mardi 26 novembre 2013

Allô docteur Copé !



Fidèle à lui-même, Jean François est, encore une fois, monté sur son petit poney en marche vers le merveilleux pays des moulins à vent.

A l'occasion d’un double retournement de veste politique du maire d’un petit douar de la Somme qui ne craint pas le tête à queue, Jeff, mélange tout et vient crier à qui veut, qu’il n’aime pas beaucoup que Christiane Taubira ait été élue femme politique de l’année. Il lui reproche de chercher à baisser la population carcérale en oubliant que c’était Sarkozy qui avait démarré le mouvement en mettant sur la paille des dizaines  de juges d’instruction de la financière pour qu’ils n’enquêtent pas sur ses amis fraudeurs et optimiseurs fiscaux.

La garde des sceaux actuelle ne fait que libérer la place : virer les petites frappes pour pouvoir accueillir les grosses.

Façon de rétablir les équilibres, tout comme la remise à plat de la fiscalité…

Copé et ses petits amis, emportés par une indignation toute légitime pour la droite, qui fiscalement préfère faire des chèques à l’héritière de l’Oréal et continuer à gaver une minorité de céréaliers millionnaires en subventions arrachées aux petits paysans français (…) oublient qu’une majorité de français a voté pour le changement.

Et le changement justement, il consiste à inverser la vapeur du sarkozysme triomphant et décomplexé sur tous les plans : social, sociétal, fiscal, économique et international. Sur le plan culturel, je préfère m’abstenir étant donné que l’actuelle première dame est nulle à la guitare sèche.

Dans le même article, il termine son envolée désordonnée du poulet sans tête en promettant que si son parti revenait au pouvoir, il gouvernera par ordonnances, foulant au pied la légitimité des deux assemblées de ce pays ainsi que la démocratie.

Il avait lui-même dit qu’à l’UMP, ils faisaient l’apprentissage de la démocratie... il n’a pas précisé combien de siècles ça leur prendrait.

4 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...