jeudi 12 décembre 2013

Dati sent le gaz

Bernard Accoyer, ex-président UMP de l'assemblée nationale, considéré à ce titre comme un ponte de ce parti, posait la question de l'utilité de la candidature de Nadine Morano aux européennes. 

Façon  de clamer fort ce que tout le monde pense tout bas dans son parti et également une belle occasion de faire une mauvaise manière à Sarkozy,  son mentor, qui bien que ne jouant aucun rôle précis dans l'organigramme du parti, s'est permis cette nomination intempestive et surprenante. 

Personnellement, je suis comme Bernard, je ne vois pas non plus pourquoi Sarkozy reviendrait au devant de la scène politique ! M'enfin, ce sont leurs affaires après tout.

Par contre, il y en a une autre parmi les sarko-girls qui a fini par trouver un truc à faire et une utilité au parlement européen  :  Rachida Dati. 

Pourtant considérée comme une championne en matière d'absentéisme et : " La touriste en chef de l'UMP, c'est Rachida Dati", lâche un observateur privilégié. L'ancienne garde des Sceaux n'a jamais caché son manque total d'intérêt pour la chose européenne."  Rachida ferait un lobbying féroce pour GDF-Suez et défendrait âprement les intérêts de cette société au parlementselon un article du Huffington, qui par la voix d'une ONG, pose aussi la question d'un possible conflit d'intérêts.

L'article rapporte également l'intérêt de la députée pour le royaume gazier d'Azerbaïdjan pour lequel elle a organisé en 2011 une conférence dite de haut niveau, intitulée "L'Azerbaïdjan: un partenaire stratégique pour la sécurité énergétique en Europe".

Puisque Morano sera nommée tête de liste aux européennes et qu'elle a de grandes chances de gagner, gageons qu'elle trouvera, à l'instar de son ancienne collègue, une grande cause à défendre elle aussi.




I was born in a cross-fire hurricane
And I howled at my ma in the driving rain,
But it's all right now, in fact, it's a gas!
But it's all right. Im jumpin jack flash,
Its a gas! gas! gas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...