dimanche 29 mars 2015

Ce n'est pas notre problème

La très rapide coalition militaire des cheikhs enturbannés au fion tartiné de fioul montée à la vitesse grand V pour aller bombarder copieusement les guenilleux chiites du Yémen, semble nous signifier que les patrons de la sainte Arabie sont davantage préoccupés par une rébellion relevant du différend religieux interne et de l'influence locale que du terrorisme international.

Comment expliquer autrement l'urgence et la facilité avec laquelle ils ont tous sorti leurs joujoux à 40 millions de $ pièce ?

Pourtant il y aurait de quoi se mobiliser contre la barbarie qui sévit au Moyen-Orient et l'horreur des exécutions au poignard balancées chaque semaine sur internet pour recruter davantage encore de bourreaux et de chair à canon dans le vivier fécond et fumant de nos banlieues. Si les cheiks étaient vraiment nos amis comme nous le bonnit à chaque occasion notre conférencier à talonnettes, ils auraient fait plus cas des attentats qui à chaque fois fauchent des innocents. 

Mais ces innocents n'ont de valeur qu'à nos yeux apparemment. Qu'ont-ils à faire de meurtre de juifs, de touristes, de dessinateurs blasphémateurs ? Ils ne tolèrent  chez eux ni les uns ni les autres.

Qu'auraient-ils à faire d'une démocratie qu'on réduit à petit feu, d'une liberté d'expression qu'on menace ? Ils n'en veulent surtout pas.

Qu'ont-ils à faire qu'en occident déferlent les vagues d'islamophobie qui mettront au pouvoir des gens ignares et frustes. Etre détestés par des mécréants déjà voués aux flammes de l'enfer est un honneur et demeure le moindre de leurs soucis. 

Le chiite est bien plus dangereux. Le reste de l'humanité n'est pas leur problème.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...