mardi 9 août 2016

Erdogan prête allégeance

La politique internationale est un vrai jeu d'enfant et la boucle semble en train de se boucler. Le grand Mamamouchi hydrocéphale de Turquie a le cul bordé de nouilles... peut-être un peu trop à mon goût.

Un deal financièrement avantageux avec l'Europe pour freiner la horde de réfugiés truffée d'apprentis terroristes qui déferlerait sur celle-ci, lui permet de poser ses couilles sur la table occidentale pour montrer qu'il est le boss. Les européens pourront pisser de trouille gentiment dans leurs froc en attendant le prochain cinglé à machette ou à camion estampillé bien de chez eux.

Un putsch militaire en carton-pâte lui permet d'enfermer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, en gros la moitié de la population du pays. Journalistes, intellectuels etc.. bref tout ce qui est capable de penser va croupir en prison dans un silence absolu des dirigeants de l'Europe tétanisés par leurs droite et la peur des réfugiés.

Doucement donc, on en arrive à former une alliance et on va prêter allégeance au tsar chasseur-cueilleur qui est l'ennemi de mon ennemi, cette Europe qui ne veut pas entendre parler de la peine de mort, d'incarcération de la presse et de la fermeture des radios et télés d'opposition.

Le même kamarad qui couve d'un regard maternel et bienveillant le riant Bachar, fournisseur officiel mondial de populations déplacées, ainsi qu'une bonne dizaine de régimes autocrates et autoritaires comme l'Iran, la Chine, la Corée du Nord etc... en gros une nouvelle coalition de l'Est contre l'Ouest avec dans le rôle des blaireaux utiles, les musulmans.

Avec le Brexit qui va bientôt trouver une conclusion positive pour le "peuple" anglais et la probable élection de Trump qui aurait déjà entamé les préliminaires avec les russes pour des raisons évidentes de la détestation profonde et irrépressible qu'il éprouve à l'égard de l'Europe, de la démocratie, de la république, de la culture, la laïcité, l'éducation ... Nous européens convaincus que ces valeurs universelles allaient "ruisseler" naturellement sur le reste du monde, allons bientôt nous sentir bien seuls avec nos moulins à vent.

Illustration spécialement choisie pour Fred

4 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec toi, voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La turque est autrement plus bandante que tes poulettes à gros lolos, hein !

      Supprimer
    2. Quoi, tu n'aimes pas les gros nichons?

      Supprimer
  2. lorsque vous dites que Trump déteste l'Europe et la démocratie, vous racontez n'importe quoi
    si vous vous en rendiez compte, vous feriez un grand pas en avant
    mais il y a fort à parier que vous ne mesurez même pas l'absurdité de ce que vous écrivez

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...