lundi 23 juillet 2018

Benalla land

Tout le monde y va de sa petite rengaine comme dans un film écrit le jour de l'élection de Macron.

Les vieux tocards de la politique se sont tous remis à exister depuis l'affaire du garde du corps débile qui a pété un boulon en direct en faisant un safari avec les CRS.

A gauche, inaudibles depuis un an, les uns empêtrés dans leur hallucination collective révolutionnaire, d'autres obligés de vendre les meubles pour payer les indemnités de licenciement du personnel. A droite, les uns encore groggy de la piteuse incompétence de leur cheftaine et dans les changement d'enseigne comme une entreprise en faillite, les autres continuent à payer la facture des costards de leur poulain au dessus de tout soupçon.

Voilà la réalité de la politique française : tout doit s'arrêter pour une affaire montée en neige par des chaînes d'info dans le néant médiatique du creux de l'été et par une indignation d'opérette d'une opposition dans les choux pour de longues années encore.

Watergate voilà le terme qui a fini par unir les deux leaders extrêmes aux chicots noircis Mélenchon et LePen. Nous leur souhaitons une excellente lune de miel et aussi une bonne ligature des trompes pour éviter de nous commettre davantage de rejetons rouge-bruns.

Mention spéciale à la riante Sonia Krimi, députée LREM de son état, qui prompte à sortir sa boîte à indignation, oublie encore une fois qu'on ne tire pas contre son camp : on démissionne. Elle ambitionne peut-être de prendre la tête d'un groupuscule de "frondeurs" comme l'avait fait naguère Hamon avec Hollande. Sonia a visiblement de grandes ambitions si pour autant on considère la situation actuelle du petit Benoît comme enviable, mais Macron n'est pas Hollande... loin de là.

3 commentaires:

  1. La Celia ne se représentera pas en 2022. Fonce camarade fonce. Présente-toi et ruisselle un max sur notre circonscription rutilante ! A nous alors les golden shares et autres exonérations mirifiques. On vit un nouveau monde for-mi-da-ble !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...