Le régime des mollahs a nié toute responsabilité dans la tentative de meurtre sur l'écrivain indo-britanouille, alors que le contrat sur sa tête avait bien été lancé par leur leader révolutionnaire de l'époque, il y a plusieurs décennies.
C'est pas nous !
Plus de trente ans pendant lesquelles ce régime exténué et à l'agonie aurait pu lever le contrat, oublier l'auteur et son bouquin. Mais non. Chaque apparition de Rushdie devant les caméras devenant un événement mondial, redonnait à l'Iran de la visibilité internationale. Voilà comment une idéologie continue à exister en filigrane du parcours d'un simple écrivain.
Quant à l'égorgeur, il plaide non-coupable lui aussi. Il y aura donc un long procès où le pouvoir iranien fera encore parler de lui, s'assurant une présence médiatique inespérée.
Les autre chefs de cette pègre internationale vont être jaloux qu'on leur pique leur place de meilleur ennemi du monde occidental.
Ces épouvantails aux petits pieds montrent une alliance inédite contre une OTAN renforcée et une Europe à peu près d'accord sur l'essentiel. Le champion de MMA moscovite se met à recruter des islamistes, des taulards et des soulots pour garnir son armée en déroute pendant que son pays sombre dans le tiers-monde. Le grand timonier exhibe ses joujoux pour effrayer une vieille femme, dusse-t-elle être reine des sénateurs US pendant que sa population continue à se faire trifouiller le nez cinq fois par jour.
Et chez nous, Mélenchon est gentiment remercié par l'ambassadeur de Chine pour son soutien.
C'est pourtant bien le régime des mollards qu'il nous faut en cette période de sécheresse.
RépondreSupprimerMollah triple belon !
RépondreSupprimer