Pendant que Mathilde Panot affirme que l'attaque du Hamas n'était qu'une vile manœuvre montée contre Jean-Luc pour le discréditer politiquement, le riant prince du Qatar a ouvert les enchères sur le marché international de l'otage.
Car le Qatar ne se contente pas d'acheter les bourrins de compétition dans le foot, il fabrique aussi les chaînes payantes qui diffusent leurs matches. Il fabrique aussi les infos en continu pour le monde musulman (et LFI) où il distille sa haine des autres sous couvert de mensonges et de théories toutes des plus fumeuses. Sans compter les palaces à Cannes et autres investissements pours lesquels il paierait un impôt arrangé à la sauce Sarkozy en échange de quelques pressions pour l'organisation de la coupe du monde et des valises de cash.
Ce joli petit pays, refuge de terroristes, violeurs et assassins tyranneaux islamistes, joue les modérateurs entre ses pensionnaires de luxe et ses obligés, c'est à dire nous. Nous avons la démocratie, une presse libre, des grandes universités, la silicon valley, des bases militaires partout et des porte-avions par paquets de douze, mais nous nous sommes volontiers mis sous la coupe de tribus gazières qui nous dictent à présent leurs conditions.
En attendant la magie de Noël et la tartiflette en altitude, nos politiciens cherchent encore des slogans suffisamment neutres, mais point trop. De la nuance pour surtout pas vexer car nous on est pas des bœufs, hein !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.