samedi 14 novembre 2009

Les grosses ficelles.


Après les gros sabots, les grosses ficelles ! Débats sur l'identité nationale dans tous les médias. Interventions plus ou moins heureuses de sociologues, psychologues, politologues, burqatologues, chroniqueurs en tous genres, journalistes et autres éditorialistes éclairés pour nous dire ce que nous sommes censés être. (il y a un mot intrus à trouver dans cette phrase, sauras-tu le dénicher ?)
"to be or not to be..." qu'il disait l'autre. En attendant une définition précise et définitive (provisoirement) de ce que c'est que d'être ce que nous devrions être tous, on apprend que la loi sur la taxation des indemnités des accidentés du travail a été votée "... pour des raisons d'équité...? " nous dit-on. Dommage que, cette fois-ci, le fameux député... oui l'autre là, ne ce soit pas trompé de bouton lors de son vote. Ca aurait eu de la gueule n'empêche ! Pour clore cette semaine grandguignolesque, un Goncourt ça ferme sa gueule ou ça démissionne. En fait, non...ça c'était pour Rama.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...