vendredi 10 juin 2011

Vol au dessus d'un nid de coucou .

Ce billet va encore me valoir la visite de gens peu recommandables mais tant pis, l'information paraît tellement pitoyable et absurde et révèle à quel point le ministère de l'intérieur français aurait besoin d'une bonne thérapie de groupe et une livraison urgente de camisoles de force .

Le Guéant de la place Beauvau vient de refuser à un type la nationalité française sous prétexte "qu'il ne laissait pas sa femme s'exprimer sans son autorisation ... qu'il refusait qu'elle travaille et qu'elle sorte seule dans la rue"

Comportement incompatible avec les valeurs de la communauté française et le principe d'égalité entre femmes et hommes .

La question de compatibilité avec les valeurs françaises ainsi que le respect de l'égalité entre hommes et femmes, il en est justement question en ce moment . Nos vivons dans un pays où on a découvert du jour au lendemain que même les élues n'échappent pas aux commentaires sexistes les plus déplacés de leurs estimés collègues, que la France se place dans le peloton de queue (?) sur les questions d'égalité salariale et qu'une femme meurt tous les trois jours des suites de violences conjugales . 

J'aimerais savoir ce qu'en pensent nos camarades blogueuses .

A moins que tout ceci  ne soit motivé par le fait que le mauvais époux en question est algérien et qu'en ces périodes préélectorales qui puent du fion, il est de bon ton de repeindre l'actualité en brun .

5 commentaires:

  1. Aucun commentaire... Bizarre non ?... Qui ne dit mot (ne) consent (pas) ?...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tout cela est avéré, mais si il fallait sanctionner voir retirer leur nationalité à tous les hommes qui sont trop cons avec leurs femmes, peut être que nous serions étonnés...

    RépondreSupprimer
  3. Courtial, parfois on ne trouve rien à dire sur certains sujets, c'est normal. De là à conclure ...

    Stef, la source à l'air des plus fiables .

    Si le mari est un gros con, il n'est pas le seul. Pour autant faut-il qu'un demandeur de nationalité fasse davantage preuve de meilleure conduite que la "moyenne normale" ?

    Je précise moyenne normale entre guillemets pour ne pas qu'on se méprenne .

    RépondreSupprimer
  4. Et il le sait comment, le Guéant, que cet homme se conduit ainsi avec sa femme ?
    Si je vais me plaindre de mon conjoint pour le même motif, sera-t-il déchu de sa nationalité française ?

    RépondreSupprimer
  5. Solveig, la vie privée des gens ne regarde personne, surtout pas le gouvernement ...sauf s'il y a délit. je connais plein de familles cathos où il est mal venu que les femmes prennent la parole avant les hommes.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...