vendredi 21 juillet 2017

Toi aussi deviens député FI

Trouve toi une guitare et écris une chanson engagée... non mieux que ça, emprunte une caméra et va tourner un mauvais documentaire pour conspuer un patron et ne pas hésiter à le faire chanter. Ensuite, fais-toi une pub monstre en récupérant un mouvement de jeunes contre la loi travail. Après avoir gagné un max de pognon, fais-toi élire député dans une circonscription sinistrée.

Habille-toi comme un sac et lève le poing avec tes camarades sur l'escalier du plais Bourbon et annonce sans prévenir tes camarades que tu te paieras seulement un SMIC avec ton nouveau salaire de député; au fait pourquoi juste un SMIC?

Ensuite, va pleurer dans les journaux, dire que tu t'ennuies et que tu as l'impression que tu ne sers à rien... ce qui n'est pas loin d'être faux rassure toi.

Mais tu peux toujours continuer à te prendre pour un vrai reporter et rapporter des propos de buvette, invérifiables naturellement, pour discréditer tes collègues à  l'assemblée... alors que finalement, c'est probablement toi qui prend la place de quelqu'un qui serait plus utile à son mandat.

Faute de servir ton pays en réfléchissant à le faire avancer en proposant des lois et des idées, sers ta petite réputation auprès de journaux complaisants au buzz et prépare un livre, voire un autre documentaire sur les "coulisses du pouvoir ou comment j'ai rien foutu pendant cinq ans".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...