Les bourricots en politique qui tiennent lieu d'opposition font le bilan de la nouvelle première ministre après un jour seulement d'exercice de la fonction.
Ils frappent fort et ils sont vraiment très cons.
Venir faire les malins et s'ériger en opposants est une position bien commode pour ceux qui enchaînent les échecs et les déconvenues politiques.
Alors ils font le bilan des autres, histoire de monter un joli rideau de fumée devant leur incurie. Ça peut faire illusion un moment, surtout dans leurs réseaux sociaux, véritables stations d'épuration des idées, où sédimentent tranquillement leur idéologies malodorantes, mais la réalité est là et elle est féroce pour leur bilan.
Car il est bien connu : c'est défaite à tous les étages.
Défaite électorale d'abord avec une succession systématique d'éliminations dès les premiers tours, défaite morale pour avoir abandonné laïcité et principes républicains, défendu et admiré des dictateurs puis défaite idéologique pour avoir abandonné les classes ouvrières à l'extrême-droite.
Faire de l'opposition est bien commode car ça permet de ne parler que des autres. Facile lorsqu'on n'a aucun projet de société valable à présenter au pays et aucune compétence pour exercer des responsabilités.
C'est pratique pour ne pas faire le bilan de ses propres échecs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.