La gauche insoumise qui manifestait joyeusement aux côtés des pires intégristes islamistes il y a quelques années et qui autorise le burqini dans l'espace public, est scandalisée, apprend-on, de la décision des juges suprêmes amerloques de laisser interdire l'avortement à qui veut dans leur pays.
Ils se souviennent soudain que la gauche naguère défendait le droit des femmes contre les barjots de dieu de disposer de leur ventre.
Bon, je veux bien entendre qu'ils veuillent donner des gages " de sentiment d'union nationale" en ces lendemains de législatives où ils sont suspectés de vouloir mettre le bordel à l'assemblée. De montrer patte blanche républicaine.
Mais tant d'empressement me semble étrange car nous ne sommes pas du tout sous la menace d'une interdiction d'avortement dans notre pays, surtout que la quasi totalité des pays de l'UE autorise l'IVG. Mais il se peut que certains pitres culs-bénits en Pologne et en Hongrie veuillent mettre la pression pour "désobéir" aux règles communes.
Les insoumis ont justement mis en exergue de leur programme électoral la possibilité de désobéir aux règles européennes.
Lorsqu'on pense que dans les pays musulmans les règles religieuses strictes prennent de plus en plus de place dans la jurisprudence civile, sont contre l'avortement, voire la contraception, et qui se font un devoir de légiférer prioritairement contre les droits des femmes comme en Afghanistan par exemple, on se dit que les alliés "électoraux" de LFI ne sont pas loin de penser comme les conservateurs américains.
Alors faudrait savoir ce qu'on veut et cesser de se foutre de nos gueules en criant hypocritement au scandale.
Les Insoumis veulent changer de république, donc de constitution. Pourquoi alors vouloir améliorer la nôtre ?
RépondreSupprimerIls ne sont prêts d'exiger quoique ce soit, à moins de s'afficher clairement aux côtés du RN. La députée Kéké fera le lien je suppose (méchant mais ça fait toujours plaisir)
Supprimer