mardi 12 avril 2011

Expressis verbis.

« Si y en a que ça les démange d'augmenter les impôts… »

« J'écoute, mais je tiens pas compte ! »

« On commence par les infirmières parce qu'ils sont les plus nombreux » 

"casse-toi pauv' con"

"Chère Christine lagarde, (...) monsieur le Sénateur, et tous ceux qui sont importants, bonjour"

 "On se demande c'est à quoi ça leur a servi ...?"

" J'ai pas été élu pour qu'on fabrique p'us de voitures en France "

" (...) l'Angleterre le fait, l'Allemagne le fait, les démocraties du nord de l'Europe le fait..."

" (...) Pasque ce n'est la France à s'adapter à d'autres cultures..."

" Je peux faire avocat, je peux gagner de l'argent... mais d'abord je fais président "

" Quand je vois l'étendue des conseils que je reçois chaque jour, ça me donne pas envie de les suivre ."

Lors de sa visite dans le Val d'Oise sur le thème de l'intégration, le ministre de l'intérieur en a profité pour faire la leçon à une femme russe surprise de se voir remettre son diplôme d'étude de langue française par un ministre : " la langue française ? une clé indispensable pour vous intégrer dans notre pays " . Il insiste aussi pour relever le niveau d'exigence du français même pour les étrangers désirant simplement vivre en France sans vouloir être naturalisés. 

Il faudra qu'il aille dire ça à tous les anglais et les amerloques qui vivent à Paris depuis des siècles et qui ne parlent pas une broque en français.

Vous avez tous deviné l'auteur des expressions citées plus haut. Heureusement  qu'il a Chatel pour le défendre et pour nous expliquer les vraies raisons de ce parler présidentiel . 

A savourer lentement et dans le sens de la raie :

« […] en ces temps de complexité et de difficulté, le président de la République parle clair et vrai, refusant un style amphigourique et les circonvolutions syntaxiques qui perdent l’auditeur et le 
 citoyen.»

Toi y en a compris pov'con ?

Note du taulier : je ne mets pas les liens pour tous les extraits, c'est déjà pas mal de travail pour tout recopier, et pis quoi encore ? Tout est strictement véridique.

 
 

6 commentaires:

  1. Warfff tout part en burne! même nos présidents sont plus coulants que les claquos :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la jactance présidentielle part en brioche !

    RépondreSupprimer
  3. Faut positiver, il a au moins permis à la population française de découvrir le terme "amphigourique" :-)

    RépondreSupprimer
  4. Romain, oui c'est un peu le terme qui convient à ce gouvernement : il est clairement amphigourique.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, clairement, en 2007 les français se sont méchamment amphigourré.

    RépondreSupprimer
  6. Complètement gourés mon colonel :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...