vendredi 13 décembre 2013

Une seule corde à mon énarque

Étant donné que Jegoune se la pète sérieux ces derniers temps, pas un seul jeu de mot pourri, je prend la relève, misérable soit-elle, pour ne pas qu'on foule aux pieds la réputation du blogueur de gouvernement et de bistrots glauques réunis.

En feuilletant mon écran, j'aperçois de moins en moins d'articles de journaux en ligne qui encensent le nouveau parti d'extrême droite dédiabolisé, ou du moins, qui préconisent que 100 % des sondés parmi les abonnés de tunning-magazine réfléchiront avant de ne pas aller voter pour les municipales (ou inversement). J'ai également noté que cette tendance suit de façon proportionnelle, celle qui consiste à basher furieusement le gouvernement pour tout ce qu'il fait.

A part bien sûr le Figaro, qui à lui seul représente la pire menace qui plane au dessus de la liberté d'expression, j'ai nommé : la liberté du ridicule. Organe de presse qui, non seulement continue à alimenter ses deux cent mille lecteurs de lieux communs droitiers bien gras mais qui, pour ses suppléments de fin d'année, leur donne deux couvertures susceptibles de les faire éjaculer violemment dans leur éminence 100% coton pour les garçons et des contractions clitoridiennes fugaces pour les filles. Un vrai conte de noël pour sarkozystes nostalgiques!

Mais je m'égare comme disait Saint Lazare à Saint Charles.

Je me disais que pour un parti se disant anti-système et dont la blonde présidente conspue constamment et copieusement "l'élite des énarques" qui dirigent le pays, il est tout de même effarant de constater que dans 90 % des cas, le seul représentant du FN qui est invité sur les plateaux télé et radios pour défendre le bleu marine c'est justement Florian Phillipot... un énarque !

Kesse à dire ?

Le parti manquerait-il à ce point de cadres bankables ? C'est à dire, de personnages haut-placés invitables aux micros, capables de tenir un discours audible et acceptable par le péquin moyen ? 

Laissent-ils les tribunes nationales à l'énarque, seul apte à tenir un discours lissé,  normalisé, technique, raisonnable et dédiabolisant plutôt que de laisser les tribuns habituels venir débiter les approximations et les dérapages verbaux dont il sont coutumiers ? L'énarque poli qui s'adresse à la France entière et le cadre historique écumant devant des convives du troisième âge pendant les banquets du FN de St Laurent du Var?

La normalisation a bon dos. La vérité est que ce parti sans cadres et comme le dragon en papier qu'on fait défiler pendant les fêtes à Chinatown : il en impose avec ses quinze mètres de long mais dessous, deux bonshommes suffisent à le faire tenir.

Nos fêtes chinoises à nous c'est les élections.

2 commentaires:

  1. Il est où mon commentaire ? Je me demande si le type de la photo n'est pas gros.

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas gros... il porte juste un caleçon taille 220!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...