mardi 15 novembre 2016

L'élite pour les nuls

"Élite : ce qu'il y a d'élu, de choisi, de distingué. L'élite de la noblesse, intellectuelle, politique ou financière".

Trump a été élu sur cette notion d'élite opposée au "peuple" que la droite qui pue du cul antidémocratique, rétrograde, machiste, raciste et affairiste, met en avant pour manipuler les esprits faibles abreuvés de malbouffe de chaînes d'info-continue et de téléréalité.

Trump le milliardaire a répété à satiété aux beaufs américains le mensonge qu'il n'appartient pas à l'élite alors que sa fortune se compte en milliards et qu'il vit hors-sol avec sa tribu de putes de l'est. L'entourloupe a bien fonctionné dans une société où l'argent est davantage valorisé que l'éducation et la culture. L'américain moyen entrevoit plus la possibilité pour lui-même de devenir riche dans un pays qui cultive toujours le mythe de l'opportunité puisqu'il a abandonné tout projet d'instruction et d'éducation pour lui et ses lardons.

Ainsi en France, la droite érige le modèle de l'argent contre celui de la pensée et du savoir en montrant du doigt la soi-disant élite et la rendant responsable de tous les maux de la société, pendant qu'ils préparent le pillage minutieux du pays qui rendra le "peuple" encore plus con et pauvre.

Encore une fois ce même "peuple" ira voter aveuglé par la poudre que lui aura balancé le mieux disant contre "l'élite" et "la bien-pensance" concepts flous dans lesquels il versera et mélangera toutes ses faiblesses et ses impérities.

Bravo les cons !


15 commentaires:

  1. Ben oui, les électeurs sont des cons mais ce n'est pas vraiment un argument électoral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je pense que Hillary a été niquée à la dernière minute par le patron du FBI et Wikileaks, les cons resteront toujours cons.

      Supprimer
    2. Bah ! Il y a un tas de raisons... Ce n'était pas un bon candidat (ni Sanders, d'ailleurs, contrairement à ce que disent les andouilles de gauche).

      Supprimer
  2. C'est toujours instructif, quand les gens de gauche se lâchent et disent ce qu'ils pensent vraiment du peuple…

    (Je ne relève pas les autres sottises et contrevérités du billet : je suis un peu à la bourre, là.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque vous aurez débourré, revenez nous éclairer.

      L'idée de "peuple" semble avoir plusieurs significations. Mettre tout le monde dans le même sac ?

      Supprimer
    2. Non, non, j'ai bien compris qu'il y avait deux peuples (au moins) : le peuple intelligent, qui vote comme vous voulez qu'il vote, et l'autre, largement majoritaire je crois, qui vous fait un splendide bras d'honneur à chaque nouvelle élection et qui, donc, ne peut être que composer d'un ramassis d'abrutis probablement consanguins.

      Supprimer
    3. Didier,

      Je parlais samedi midi avec le vieux Jacques. Comme d'habitude, il critique la gauche. Ce type a passé 10 ans de sa vie au RMI et est pris depuis à peu près 15 ans à 100% par la sécu pour un affreux crabe (pas si affreux que ça, il vit encore).

      Il a échoué dans ses trois expériences professionnelles. La première était prof (il prétend qu'il était le meilleur prof de math et que les autres sont des cons, ce qui me fait toujours mal car il connaît la profession de mes parents). Pour les deux suivantes, ce sont ses patrons qui étaient des cons.

      Il ne m'est donc pas étrange de penser que le peuple est un con.

      Jacques, en plus, est sarkozyste. Le seul que je connaisse. Même mes copains proches du FN (dont Miranda dont j'ai déjà parlé sur mes blogs) ne veulent plus de Sarko (Miranda m'a demandé comment participer à la primaire de LR pour l'éliminer).

      Supprimer
    4. Ne me faites pas croire que vous tenez une quelconque estime à ce clown orange de Trump ? si oui, vous êtes définitivement à ranger du côté du peuple idiot incapable de jugeote élémentaire.

      Supprimer
    5. Arrête de stigmatiser les oranges. Stigmatiser les oranges n'a jamais rien amené politiquement.

      Supprimer
    6. Nicolas : vous venez simplement de nous informer que vous connaissez des cons : la belle affaire, moi aussi j'en connais.

      Captain : Je n'ai pas à avoir d'estime ou de mésestime pour lui : je m'en fous royalement, les Américains élisent qui ils veulent. Disons que, vu les réactions qu'il déclenche par chez nous, et les mines catastrophées qu'il provoque, je suis tout à fait réjoui de son élection. Ça plus le Brexit : si on pouvait avoir avoir la Le Pen chez nous, ce serait un tiercé parfait. Mais je ne rêve pas, ce serait vraiment trop beau…

      Supprimer
    7. Tout ça est bien joli mais, vous vous dédouanez à peu de frais. Vous avez bien un avis sur Trump.

      Supprimer
    8. Non, non, je vous assure : réellement aucun ! Je m'en fous car, n'étant pas américain, je n'éprouve pas le besoin de faire semblant de m'intéresser à leurs élections ni à leurs dirigeants.

      Et puis, pourquoi devrais-je me "dédouaner" ? Me dédouaner de quoi ? Auprès de quelle instance morale ?

      Supprimer
    9. Vous savez bien que cette élection a et aura un effet en France. Maintenant que vous avez émis une opinion, venez pas dire que vous vous en foutez. ça me rappelle un type avec lequel j'échangeais sur la politique et qui a fini par de dire qu'il ne votait jamais. a quoi bon alors discuter ?

      Supprimer
    10. Quand et où ai-je émis une opinion sur Trump ? J'ai simplement dit que son élection me réjouissait profondément, au vu des sanglots et réactions de panique qu'elle provoque chez mes ennemis intimes : les auto-proclamés progressistes. C'est tout.

      D'autre part, je note que, pour vous (mais vous êtes loin d'être le seul), seuls les électeurs ont le droit une opinion politique, voire, plus largement, une certaine vision de leur pays et du monde. C'est amusant.

      Supprimer
  3. Je partage...Il y a des concepts qui sont mis en avant actuellemnt comme la notion "d'élite" ou de "système" qui amènent au "tous pourris" et aux résultats que l'on constate aux USA, mais aussi en Europe...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...