mardi 19 janvier 2010

Quoi ma gueule

Moi j’aime bien Frédéric Lefèbvre, contrairement à ce que mes écrits peuvent faire croire. Je le trouve utile  parce que   c’est un élément central pour la compréhension de ce qu’est la politique de Sarkozy. Ce type est un concentré de tout ce que peuvent détester ceux qui sont à la gauche de la droite libérale et populiste au pouvoir.  Ça  fait beaucoup de monde !
Son parti et lui ont réussi un truc incroyable : persuader les uns que les autres étaient des connards et vice-versa.
énumérons ce beau peuple : droite républicaine modérée, centre droit, centre gauche, écologie, gauche molle, gauche dure. Freddy, lui, il n’en a cure. Il déploie joyeusement son verbiage crû. Il joue de la provocation et assène ses vérités droitières comme si de rien n’était. Il est porte-parole du parti au pouvoir et ce n’est pas un hasard.
C’est le genre de mec qui a le culot de te faire les poches en te regardant droit dans les yeux et en souriant. Le pire c’est que t’y peux rien , vu que tu perds ton temps à dire que les autres c’est des connards, et à te défendre d’en être un  toi-même !
Freddy je l’aime bien finalement. Je le trouve même très important dans notre paysage car il y accentue les reliefs et les aspérités. Il symbolise tout ce qui est  détestable  politiquement , il suffit juste de le savoir et se le rappeler pendant les moments d'égarement et de perte de repères.
Si Freddy   n’existait plus, je pense qu’on ne sortira jamais  du sarkozysme. On a tous intérêt à ce qu’il reste.
( Jusqu'à épuisement du régime j'entends )  .

Ce billet est né d'une longue réflexion qui fait mal à la tête. C'est le résultat d'une colère rentrée après lecture de ce qui se dit dans les médias en ce moment, alors je vais vomir un petit coup et arrêter pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...