lundi 19 avril 2010

Mon petit quart d'heure de gloire

Je n'allais pas plier la semaine sans parler, moi aussi, du nuage qui cloue l'économie européenne et qui prend en otage les honnêtes voyageurs... non, ça c'est pour les grèves à la SNCF, mais c'est presque pareil, non ?
Je viens mettre mon petit grain de sel dans la cohorte des commentateurs, tout en prenant garde de me situer du côté des ricaneurs et autres ironiques, contrairement à mes habitudes.
D'abord, on remarque une déliquescence extrêmement rapide et une clochardisation fulgurante qui frappe la faune aéroportuaire qui, habituellement, est filmée paradant avec élégance et la tête haute dans des grands halls lustrés, traînant derrière elles de belles valoches lorsque tout fonctionne correctement. Là, un petit nuage de poussière qui bloque tout pendant quelques jours et plus aucune tenue. Le tiers-monde ! Les beaux couloirs sont jonchés de lits de camps et de détritus, on aurait dit un abri pour SDF. Les gens sont hagards et se plaignent de manque d'hygiène et de considération de la part des autorités. Les mecs mal rasés, les femmes mal coiffés, la misère totale quoi ! Depuis le temps et au prix du billet d'avion, les aéroports devraient commencer à prévoir un peu ce genre de perturbations et recevoir avec un peu plus de dignité les pauvres gens en galère.
Profitant de l'événement, comme naguère R . Bachelot sa collègue pendant la pandémie qui a failli nous exterminer tous, D . Bussereau, sous ministre aux transports est partout ! Sur les écrans, les radios, les journaux...et même dans les éditions locales pour gérer la cacophonie sur les zones de démolition en Poitou-charentes.

Il faudra compter avec lui dans le futur et à l'UMP, ils n'ont qu'à bien se tenir !

A star is born !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...