lundi 10 octobre 2011

Les jeunes pops prennent un coup de vieux

Soudain la jeune et brillante garde de la droite française se transforme en vieux bataillon de vétérans las et abîmés. C'est ce qui saute aux yeux lorsqu'on aperçoit la hure médusée des aboyeurs de l'UMP qui viennent au micro pour faire là où les communicants du leader incontesté (défense de rire) leurs disent de faire.

Sacré gueule de bois ! Ils ont brutalement pris 20 piges les Baroin, Morano, Copé, Pécrésse et autres espoirs de la droite française.

Faut dire qu'avec l'organisation de ces primaires citoyennes, jusque là impeccable, ils ont été pratiquement  relégués à l'âge de pierre avec leur président réformateur, qui a fait la rupture et gnagna ...

Le PS tient la dragée haute et même sans être au pouvoir, il donne déjà de notre pays et de la politique une image positive au monde. Nul doute que cette expérience est scrutée à la loupe par bon nombre d'observateurs internationaux et une fois menée à bon terme, c'est à dire à la désignation d'un ou d'une candidate derrière le(la)quel(le) tout le monde se mettra le moment venu, cela pourrait constituer un exemple à suivre pour d'autres pays n'ayant pas de précédent en la matière .

Le pouvoir actuel s'accroche à cette note triple A comme un naufragé à une allumette et l'arbore fièrement pour se donner un bilan honorable. Gare au bouillon quand même !

Pourtant le dernier des économistes stagiaire vous dira sa perplexité devant ce miracle car on se  demande d'où elle peut bien sortir.  Il vous dira qu'étant donné la situation de la France au point de vue économique : déficit commercial dans les tréfonds, dette colossale, industrie en friche, moral des ménages dans les chaussettes, chômage en hausse, croissance presque nulle, investissements en berne, secteur bancaire instable et perspectives moroses , il paraît presque incongru que les agences de notations continuent ainsi à faire preuve de cécité, à moins que ce ne soit un aveuglement complice du genre on ne dégrade pas le président du G20 !

Nous le saurons si la note de la France est subitement dégradée suite à l'arrivée de la gauche au pouvoir.

Vivent les primaires et la démocratie.


5 commentaires:

  1. Ô combien de quadras, combien de trentenaires,
    Qui sont partis joyeux et se ratatinèrent ...
    OUPS, je sors.

    RépondreSupprimer
  2. MHPA, eh oui :)

    Solveig, ...ils partirent conquérants la plume au vent et revinrent vaincus, la plume au ...

    Oups, moi aussi je sors :)

    RépondreSupprimer
  3. Solveig, j'ai manqué à tous mes devoirs lors de ton passage au salon de PAN, je me rend compte que je ne t'ai même pas proposé un truc à boire ! 1000 fois pardon ! Ce devait être l'émotion :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème ... je n'y ai même pas pensé.
    Vraiment très heureuse d'avoir fait ta connaissance !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...