jeudi 13 octobre 2011

Martine Aubry

Moi, les débats télévisés me font caguer d'une force ... 

Habituellement je préfère décliner ce genre d'atelier d'enfilage de perles et de lieux communs au kilomètre pour agripper un bon Lévy ou un Nothomb ... non, je plaisante évidemment, je disais donc un bon livre pour m'abandonner à un sommeil qui attend rarement la troisième page tournée pour m'envahir.

Je me suis fait violence hier pour bien m'assurer que je n'ai pas dit de conneries aux copains en affirmant que mon choix se portait sur M. Aubry et j'ai suivi, la paupière lourde je l'avoue, mais l'oreille dressée le débat d'hier et je confirme.

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé Hollande vachement confus et incapable de trouver des exemples précis pour étayer ce qu'il dit. Bref, il lui manquait toujours un truc. Manifestement, il avait l'air de mettre toute son énergie à vouloir se rappeler ce qui avait été dit en séance de coaching. Il amenait ses arguments comme on lit une dissertation de terminale, parlait de tout de rien et surtout on le sentait baignant dans le confort que lui apporterait les nombreux ralliements des candidats éliminés du second tour.

Aubry illustrait fréquemment son propos et amenait des précisions en citant des exemples et des personnes. Elle abondait dans le sens de Hollande mais rajoutait toujours le petit truc qu'il oubliait de dire, prenant ainsi un avantage évident en matière de connaissance des dossiers sur lui. Elle avançait tranquillement dans son argumentaire sans trop de gestes ni de précipitation dans la voix.

J'arrête là sinon je vais passer pour un supporter manquant d'objectivité. Je finis quand même en rappelant que quoiqu'il arrive, je voterai pour le ou la candidate qui sortira vainqueur de cette primaire, sans états d'âme.




6 commentaires:

  1. Tu décris mieux que je ne saurais le faire mon sentiment sur Hollande, redoutant le lapsus, bafouillant, ne regardant pas Aubry qui elle n'a pas tremblé d'un pouce. Et je suis d'accord avec toi, je voterai sans état d'âme pour le candidat désigné au 2ème tour de la présidentielle ! (quoique d'ici là, j'ai encore le temps de réfléchir...)

    RépondreSupprimer
  2. Exactement la même impression que mtislav et moi. Un Hollande qui se rêve président face à une Aubry qui VEUT le devenir et pour bosser. C'est en ce sens que j'ai fait le parallèle avec Chirac dans mon article. A croire que c'est l'élection qui intéresse Hollande, pas le job ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. arghhhh décision pas facile dimanche! on verra bien.. j'opte Aubry, mais le peuple choisira surement Hollande!

    jamais eu de chance au tirage! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mtislav, tu as raison, la campagne est encore longue et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

    Gildan, oui :)

    Poireau, oui il veut faire président et laisser les autres trimer ...fainéant !

    Thierry, très bon choix !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent article de Captainhaka... Courtial vote Hollande dimanche prochain !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...