jeudi 24 février 2011

Les nouveaux amis de Copé.

Nous n'acceptons plus la dictature du parti communiste chinois et sa mainmise sur l'économie et la politique dans le pays. Nous refusons les exactions commises et nous exigeons une ouverture démocratique pour accompagner notre essor économique mondial.

C'est à peu près en ces termes que s'expriment les militants chinois des droits de l'homme, dont certains éminents  avocats qui ont mystérieusement disparu ces derniers temps. Les autorités chinoises vivent en permanence dans l'angoisse du soulèvement populaire et verrouillent le net à la moindre occasion. 

Plus habitué à étouffer des petites révoltes pour des raisons localisées  comme les expropriations abusives ou autres manifestations contre les discriminations que subissent les ruraux dans leur exode vers les villes-usines, le parti communiste chinois ne veut pas entendre parler des révolutions arabes dites de jasmin et censure toutes les informations sur le sujet.

Je ne sais plus dans quel blog, je commentais contre un gugusse de droite en lui préconisant le fait que si la droite depuis quelques années ne cesse de s'approprier indûment quelques symboles historiques de la gauche, autant qu'elle se serve pour de bon et adopte le soviet et la Pravda. Je ne pensais pas si bien dire en apprenant (bien tardivement) qu'en 2009, X. Bertrand avait noué un partenariat des plus intime avec le PC chinois avec la complicité de Raffarin. Évènement qui avait provoqué un petit couinement chez les tenants de  l'aile dure de l'UMP.

A l'époque Bertrand et Copé se tiraient la bourre et ce dernier  faisait partie de ceux qui renâclaient devant ce rapprochement contre nature.  Mais il semblerait qu'il ait tourné casaque une fois à la tête du parti unique de droite sous l'impulsion du président qui a dû lui faire un joli dessin pour qu'il  comprenne la réalité des choses. 


Curieux l'engouement de cette droite  pour les régimes dictatoriaux !  Il faut croire que c'est une triste fatalité pour elle que de se soumettre en permanence au diktats économiques et financiers. Vendre sa peau et sa fierté pour une poignée d'euros ... quelle pitié !

En attendant, il paraîtrait que le site de l'Élysée aurait caviardé certaines photographies du président en bonne compagnie. Une tentative de plus pour réécrire l'histoire récente et mettre à rude épreuve la mémoire de l'électorat UMP.

Nous ne manquerons pas de scruter l'attitude et les déclarations à venir des responsables de l'UMP lorsque  les amis du  Parti Communiste Chinois auront commencé la répression sur le peuple.

Le jasmin pousse aussi en Chine. Y a pas de raisons !

3 commentaires:

  1. Décidément, vous ne comprenez rien à la démocratie à la chinoise car la Chine, nous a dit JP Raffarin, a quitté le route de la dictature... Et Copé fait le GPS !

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/raffarin-la-chine-a-quitte-la-route-de-la-dictature/917/0/241472

    RépondreSupprimer
  2. Allons allons, ne critiquons pas la Chine, qui est un bien joli pays rempli de bons chinois.

    RépondreSupprimer
  3. Dpp, Raffarin a depuis son époque Giscardienne, aimé les chinois. Mais d'un amour assez condescendant comme tous ses semblables.

    MHPA, je n'ai rien contre les citoyens chinois et je souhaite par ailleurs qu'ils s'émancipent vite de leurs exploiteurs du PCC.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...