jeudi 27 juillet 2017

Ma famille d'abord

L'Assemblée vote l'interdiction des emplois familiaux pour les parlementaires.

Au lieu de s'en féliciter publiquement et contre toute attente, les députés de la France Insoumise dénoncent une atteinte scandaleuse au pouvoir d'achat des familles des députés du peuple. 

Toujours sincère et à la pointe du combat contre Macron l'ennemi du pauvre, le député Alexis Corbière en a profité pour exposer à l'assemblée un panier de courses correspondant au manque à gagner pour les pauvres ménages des représentants du pueblo touchés par cette mesure inique (ta mère).

15 commentaires:

  1. Vu la manière dont eux et vous présentez la chose, c'est effectivement idiot. Mais c'est normal puisque, chacun dans votre genre, vous êtes idiots.

    La question est : pour quelle raison, quelle raison vraiment valable, pourrait-on empêcher quelqu'un de faire travailler un membre de sa famille ? Souvent, le soir, c'est la fille de mon épicier arabe qui tient la caisse de la boutique : il faut le jeter en prison ?

    Faites un effort : essayez de m'expliquer ce qu'a de monstrueux cette notion d'emploi familial, chose qui doit se pratiquer sur les cinq continents depuis des millénaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rappelle le billet que je voulais faire ce midi. Histoire d'emmerder les cons. Mais il a fallu que j'aille acheter une machine à laver à Odette en écoutant des cons pleurer pour 5 euros.

      Supprimer
  2. C'est vous qui faites l'idiot car en bon libéral, vous devez savoir que chaque fonction doit être mise en concurrence. le problème est qu'en cas de situation de rente, il n'y a plus de libéralisme, chaque famille agit en clan et réserve sa rente à ses membres, comme un patrimoine. je ne vois pas au nom de quoi le fille d'un député machin serait plus méritante qu'une gamine qui passe de stage en stage, payé en cacahouètes, qui trime pour se faire une place juste parce que qu'elle a un nom. Je sais que vous êtes pour l'héritage, la pierre qui ne ment pas, tout ça mais admettez au moins que le fric public doit être mis en concurrence sinon à quoi ça sert de passer des concours dans ce bled ? Hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pour que chacun puisse embaucher qui il le souhaite, sans restriction d'aucune sorte. Je suis pour qu'on arrête d'emmerder les Français, comme le voulait déjà Georges Pompidou. Je suis pour que l'État s'occupe de ses oignons (ce qu'en plus il fait très mal voire pas du tout).

      Enfin, est-ce vraiment si difficile à comprendre qu'une personne, si elle a le choix, préfère travailler avec quelqu'un qu'elle connaît depuis toujours et en qui, a priori, elle a entière confiance ?

      Supprimer
  3. Justement l'état s'occupe de ses oignons... relisez-moi. Pour le reste, tout le monde est d'accord pour dire que le fils à Dassault, Johnny, que sais-je...votre épicier arabe, est naturellement compétent pour remplir l'office de son géniteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble en effet que le fils de mon épicier arabe (qui, en l'occurrence, est une fille) est habilité à travailler dans l'épicerie familiale, dans la mesure où il y est né et y a grandi, s'imprégnant jour après jour des affaires de papa.

      Supprimer
    2. Votre idée que la France serait une immense épicerie qu'on pourrait administrer sans autre compétence qu'une vague imprégnation quotidienne et hasardeuse des affaires de papa, me renforce dans l'idée que ce pays a bien du soucis à se faire. Décrochez donc le portrait de Giscard et respirez par le nez !

      Supprimer
    3. je ne cause même pas du grand remplacement que vous suggérez sans cesse et encouragez dans vos propos sur le petit commerce de proximité bien français.

      Supprimer
    4. Moi, j'encourage le Grand Remplacement (formule que j'ai toujours dit trouver peu heureuse par ailleurs) ?

      Ben v'là aut' chose…

      Supprimer
  4. Corbieres est grotesque !!! Qui plus est il prend les "Gens" dixit JLM pour des demeurer ; en effet si on diminue de 5 euros mon reste à vivre je ne vais pas me priver de deux repas en fin de mois ... Qu'elle drôle d'idée n'est il pas ?... mais me demander je me prive de quoi avec 0,166 euro de plus par jour !!!
    Ceci étant dit, Alexis pourquoi en faire des tonnes ?... Puisque moi aussi je trouve très maladroite et n'approuve pas cette mesure .
    vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu touche peanuts pour pas approuver cette mesure alors que Corbière doit justifier son insoumission à 5000 patates mensuelles !

      Supprimer
  5. Ecoute au moins ce qu'il raconte sur les AL jusqu'au bout. Rendors-toi après, tu as l'air fatigué à force de tourner en rond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juan je crois que tes obsessions reprennent le dessus... bientôt l'ouverture du blog Macrofrance ?

      Ton Mélenchon président partirait en vacances après la déclaration de politique générale de Corbière ?

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...