"La France , elle est à nous" voici la dernière sentence entendue dans les divagations dans les rues parisiennes d'une poignée d'activistes de tous bords.
Elle fut proférée au milieu d'insultes clairement antisémites à l'encontre de Finkie qui passait par là, par un islamiste radicalisé.
Le mouvement en agonie finit par rassembler les pires des extrémistes. Toutes les combinaisons possibles ont été tentées pour en faire une convergence capable de nous en faire bouger une. Insoumis, CGT, extrême droite facho, extrême gauche, vraie gauche, écolos à chiens, syndicats de lycéens, de profs et puis enfin les islamistes viennent fermer le cortège.
Tous ceux qui détestent la république, l'intelligence, la laïcité, la démocratie, la France... réunis.
Le plus rassurant est que tous ensemble, ils n'arrivent même pas à remplir la place de la bastille.
J'aimerais dire au gentil manifestant qui ne faisait que passer par là que : "non, la France, elle n'est pas à eux. A la limite, ils ont réussi à soustraire le 9.3 et quelques autres territoires de la république contre des places éligibles pour des gentils et compréhensifs politiciens de la vraie gauche, mais pour le reste de la France, c'est à dire, l'immense majorité, ils n'auront rien. Nous ne céderons pas."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.