mercredi 1 décembre 2021

Prenez la primaire à gauche !

 

En parlant de chute inexorable, mon camarade Nicolas ne causait que du PS, mais là, c'est toute la gauche qui semble foncer plein gaz sur l'iceberg en faisant jouer les violons.

Chez LR on donne une image assez réussie d'union et on organise trois débats télévisés entre candidats présentant tout de même des nuances plus ou moins marquées, pour une primaire des militants.

Chez LAREM on s'organise également en réunissant les courants des centres et on donne une image tout aussi digne de la politique en faisant l'union autour du président sortant.

Chez L'extrême-droite on n'a aucun allié. On présentera  un conducator (ou une conducatrice ?) qui ne supporte ni contradiction ni rival dans son propre camp. On va encore donner une belle image de diversité d'opinion et de démocratie interne.

Chez La gauche, pareil, on y va en ordre dispersé. Seuls les écolos ont fait bonne figure avec leur primaire de militants, mais se trouvent plombés par leurs affaires de touche-quéquette habituelles. Comme ils sont assimilés à la gauche, ils devront concourir dans la même catégorie que PS,PC, LFI, et les autres groupuscules et par conséquent devront se partager le même électorat. 

Un groupe de citoyens appelle à une primaire populaire à gauche, mais ni Hidalgo, Ni Mélenchon, ni Jadot ne souhaitent y participer. Le malheur de la gauche est là : chacun croit en ses chances car il est détenteur de la lumière. A la fin, tout le monde se retrouve le bec dans l'eau et échoue aux élections. Pourtant depuis le temps, les leaders de gauche savent que leurs électeurs veulent l'union pour essayer d'y parvenir. Mais non ! Le supposé véritable gauchiste voudra toujours mettre ses petits camarades à sa droite et les considérer comme une merde. 

Ces abrutis sont d'autant plus risibles et grotesques qu'ils passent leurs temps à parler de "démocratie populaire" "rendre la parole au peuple" mais lorsque celui-ci voudrait s'exprimer pour de vrai en leur proposant de disputer une primaire, ils refusent.

Cette gauche se déshonore et fait de la peine. Il ne sera pas étonnant de constater que ces bonnes volontés finiront par voir en Macron le meilleur candidat pour défendre les valeurs républicaines,  européennes, laïques et antipopulistes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...