Parmi les nombreuses promesses que le candidat avait éternué pendant la campagne de 2007, il y en avait une qui a dû séduire pas mal dans les rangs de la belle gôche. Celle de l'avènement d'une droite décomplexée qui par un discours libéré des tabous allait couper l'herbe sous les pieds de la famille Lepen et la délester d'une bonne partie de son électorat.
Finalement après trois ans de hoquets et de grognements, l'action se réduisit à une poignée de dérapages racistes, l'expulsion de quelques enfants arrachés à leur cour d'école, un débat sur l'identité nationale avorté, un scandale européen, un ministère qui s'évapore, un ministre de premier plan traîné devant les tribunaux et un président ridiculisé.
Le premier sondage IFOP de l'année donne un recul de deux points de popularité pour notre décomplexeur de la droite. En face on trouve un autre sondage qui montre une forte progression du FN dans l'électorat traditionnel UMP et en France en général.
Finalement à vouloir phagocyter le front en empruntant son discours, libérant la parole et banalisant les actes discriminatoires, il réussi encore une fois à échouer ( l'échec lui réussit très bien ) Non seulement il continue sa chute, mais par effet de balancier, il arrive à faire remonter la côte de Marine (Aïe ça doit faire mal !) .
Il nous aura vraiment tout raté !
Mouarf (si je puis me permettre...)
RépondreSupprimerNicolas, Mouarf aussi :)
RépondreSupprimerje partage cet avis.
RépondreSupprimer