Ils sont marrants nos écolos. Non seulement ils n'ont quasiment aucune crédibilité sur le plan politique avec leurs scores microscopiques aux élections, mais en plus, ils veulent absolument intervenir dans le débat national lorsqu'on a le malheur de parler protection de l'environnement.
On commencerait à croire qu'ils sont le seuls dignes de porter les questions du lien et de l'interaction de l'homme avec la nature, haute autorité qui leur aurait été conférée par on ne sait quel esprit sain vert.
Nos écolos qui adorent se mettre dans la position d'arbitre à l'instar de l'extrême gauche, distribuant mauvais points par-ci et donnant leur bénédiction par-là, se retrouvent à commenter la conférence environnementale instaurée par Hollande à son arrivée à l’Élysée, et qui se déroule en ce moment.
"Pas d'écologie sans le écolos".
C'est le message que semblent distiller les verts dans les médias, remettant sans cesse en question "la fibre écologique" de Hollande puisqu'il les a virés des ministères et que son ministre de l'intérieur assassine les militants écologiques.
Ce qui fait enrager EELV et ses leaders VIP c'est l'évidence que sur d'importants dossiers, le gouvernement avance beaucoup mieux sans eux.
Preuve que c'est bien à la politique de s'emparer de l'écologie et non le contraire.
Je ne sais pas si ça se reproduira de sitôt, mais je suis entièrement en accord avec ce billet. (Même si je ne crois pas une seconde aux vertus écologiques étalées par les hommes politiques, de quelque bord qu'ils soient.)
RépondreSupprimerUne fois n'est pas coutume.
RépondreSupprimerÉtaler ses vertus est suspect.
""l'homme utile agit souvent dans l'ignorance des cons" proverbe inventé.
Tous les proverbes ont bien dû être inventés, à un moment où à un autre…
SupprimerRien à retirer, complètement d'accord.
RépondreSupprimerS'ils pouvaient écarter definitivement la Cécile Duflot, ça ne leur ferait pas de mal ...par contre Mamere ou Cohn Bendit....ça va leur manquer