mardi 25 novembre 2014

Retour par la huée

Sarkozy a fait huer Juppé à Bordeaux, son propre fief, nous dit-on grâce aux bons et loyaux services du maire d'Arcachon, allié de toujours du président à vie.

Hué lui-même pendant une rencontre avec le tenants de la droite rance et vermoulue, il a concédé (et ce n'est pas un vain mot) à la foule et affirmé son intention d'abroger les lois Taubira, peignant ainsi les hystériques dans le sens de la raie culière. D'ailleurs je ne suis pas loin de croire que c'était un acte mûrement réfléchi et préparé pour se donner la possibilité de se dédouaner une fois au pied du mur. Mais passons...

Depuis son cuisant et compréhensible échec de 2012, la mise en scène est toujours la même : huées sur huées.

Huées pendant toutes les apparitions du président actuel, même lorsqu'il s'agit de rendre hommage aux morts pendant les célébrations nationales. Huées sur les déplacements des ministres. Huées sur les bancs de l'assemblée. Sarko a érigé les huées au rang d'expression incontournable de l'opposition dans la politique française. 

Il excite la foule et la harangue pour que sous les huées cessent de s'exprimer les autres. Huer pour empêcher de penser et de proposer. Huer pour imposer un point de vue par la force et faire taire l'adversaire. Mieux que le referendum populacier naguère dans tous les discours : les huées. Rien ne vaut une foule bien guidée munie de crocs de bouchers et de cordes pour faire justice.  

En parlant de justice, qui a fermé les tribunaux de France et voulait éradiquer les juges, les petits-pois et les bâtards de Bordeaux

Il voulait les remplacer par une foule en colère en train de huer ?


2 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...