Je reviens un peu urgemment ici pour jeter aux chiottes le bouquin de Lhomme et Davet, deux brillants journalistes du Monde.
Les beaux esprits vont dire : "encore un con qui croit avoir une opinion sur un truc qu'il n'a même pas lu". Et ils auront raison. Partiellement s'entend.
Car en effet, je n'ai pas lu le livre. Comme les 99,96% des français.
Par contre, une bonne partie de ces derniers ont lu les journaux papier et en ligne qui ont fait une synthèse et écouté les interviews données sur FranceBidule sur leur bouquin. Sans oublier ceux qui suivent les suites de l'affaire de la plainte de Fillon... on va dire 60 % à la louche. A vous de faire vos déductions.
Et la plus belle des analyse, on la retrouve chez nos amis du Figatruc qui résument absolument ce qu'il faut penser de ce bouquin (donc pour les 49,04%)
1/ Fillon à la manœuvre contre Sarkozy ? Fillon est un intrigant et un revanchard. Jouyet est complice et c'est bien l'Elysée qui tire les ficelles. Hollande serait à la manœuvre, ce qui accrédite la thèse de l'acharnement judiciaire. Ça c'est fait.
2/ Affaire Gayet: Sarkozy savait deux mois avant. Pourtant, il n'a pas laissé fuiter l'affaire sachant l'impact désastreux que la nouvelle pouvait avoir sur Hollande. Ce qui tend penser que Sarkozy est un homme d'apaisement, qu'il est sincère et qu'il ne veut pas mélanger politique et affaire de boules. Bref c'est un chic type.
3/ La ligne «Paul Bismuth» découverte via Cécilia. Sarkozy est victime d'une vengeance d'ex-femme tout comme Hollande de sa Triermachine. A vous de décider laquelle des deux est la plus salope.
4/ Comptes de campagne: l'alerte avait été donnée. Grief important mais on ne demande pas au marié de chercher les assiettes qui manquent au banquet le jour de la noce. Les Français ont bien voté et revoté pour des truands. Balkanoche, Guerinouille etc...
Évidemment si j'avais lu le livre comme les 0.04 % des français,je penserais tout autrement.
Ajouter à cela l’occurrence du "discours fondateur" et du machin télévisé sur TF1 plutôt moyen du président et vous obtenez un beau concours de circonstances favorables.
Ah oui, Lhomme et Davet avaient aussi dit sur Inter qu'ils avaient reçu des menaces de mort explicites, alors peut-être que finalement ....
J'attend que toutes les procédures judiciaires soient terminées pour éventuellement le piquer à quelqu'un qui ne l'aura pas lu et ne pas le lire non plus
RépondreSupprimerFillon dépose plainte pour diffamation. Les journaleux ont un enregistrement de Jouyet affirmant Fillon avait fait la demande. Jouyet est un ancien sarkozyste. C'est le bordel à l'Elysée.
RépondreSupprimerOui, faut le lire, ça doit permettre d'avoir mieux en tête les petites casseroles que Sarko se traînent, listées par Fred Camino.....après on pourrait croire qu'on soutient Sarko....et qu'on déteste Hollande alors qu'on ne hait que Sarko sans aimer Valls et en se méfiant de Jouyet...
RépondreSupprimerOuais
RépondreSupprimerOuais aussi, moi j'attends ce moment où on mettra Sarkozy derrière les barreaux.
RépondreSupprimerJ'y crois.
je commence sérieusement à douter qu'un jour ce type rende des comptes; vu le nombre de personnes à droite et à gauche qui font tout pour le remettre à l'Elysée, on sera partis pour 5 années d'immunité.
Supprimer