Si j'étais un enculeur d'insectes, je dirais qu'il s'adresse à la population avec mépris puisqu'ils ne sont à ses yeux qu'une masse informe, sans réel rôle social transversal. Une substance dont la seule fonction serait d'aller le faire élire parce qu'il le faut.
Jean-Luc a changé ces derniers jours,vous ne trouvez pas ?
Il se remet à croire et à apprécier les sondages et ses partisans ne parlent plus que de "vote utile". Ben voyons !
Il se remet à croire et à apprécier les sondages et ses partisans ne parlent plus que de "vote utile". Ben voyons !
D'abord il fait retirer tous les drapeaux rouges durant ses meetings et ne fait plus chanter l'Internationale à la fin. Il continue à faire siffler ses adversaires politiques pour les ériger en ennemis, histoire de rendre encore plus amère pour ses partisans la décision de voter au second tour. Insulter l'avenir, comme dirait l'autre. Après moi les cons ! Bravo !
L'Europe ? Bah... il n'a jamais dit qu'il en sortirait. Son admiration pour Poutine.... on n'en parle plus. Chavez ? Demandez à Clémentine Autain... Bref, on a lissé le programme ainsi que la parole. Fini l'invective, il fait crier "dégagez!" mais ne le dit plus lui-même. Conscient que son unique réservoir de voix reste chez les frondeurs de Hamon, qu'il a d'ailleurs bien dépouillé, il tente de se centrifier pour attirer quelques brebis du PS qui hésitent avec Macron.
Ses militants, éblouis par la marque Phi gravée sur leurs pupilles s'activent sur les réseaux et font feu de tout bois pour discréditer les autres candidats. Ils relayent tout ce qui est contre... et puisque l'extrême-droite est contre aussi, pourquoi s'étonner alors que des super copains à vous, frappés par le signe, publient sur votre mur FB des infos puisées dans les sites fachos. Le militantisme rend con !
Oui, il a changé. Il le dit lui-même, il n'est plus d'extrême-gauche !
Jean-Luc se dédiabolise... un peu tardivement peut-être, et exhorte depuis sa péniche insoumise (pénis en sous miche) les gens d'aller... frapper aux portes, apporter la bonne nouvelle aux autres gens. Aidez-moi, les gens. Aider à quoi donc ?
Air déjà entendu quelque part, tiens, tiens...
il n'est jamais que le 3ème trotskiste de cette présidentielle
RépondreSupprimerOuaip !
RépondreSupprimerOui, il est plus sympa et plus honnête. Et j'ajouterai même que les anonymes doivent prendre un pseudo.Sinon on dégage.
RépondreSupprimer