lundi 24 avril 2017

Ça c'est fait !

Le premier tour a donné Macron en tête, comme je le souhaitais et c'est tant mieux. 

Une plus forte proportion de français a voulu le changement dans l'optimisme, dans l'Europe et dans le monde. 

Je dis aux copains qui fondaient des espoirs sur Mélenchon que ce dernier n'est pas en mesure de faire mieux que le FN, et ne le sera jamais car sa campagne et tout son programme consistait  dépouiller l'aile gauche de l'électorat du PS d'où son résultat. Il est fort à parier que si le PS avait eu un candidat crédible et unanime, le FDG ou Insoumis ou les gens... appelez ce mouvement comme vous voulez, n'aura fait que ses 11 ou 12 % habituels.

L'extrême gauche n'a jamais été un rempart ou un remède contre le FN, d'ailleurs, la preuve en est le refus grotesque et imbécile de soutenir le candidat Macron contre Lepen. L'argument invoqué est tout à fait à l'image de ce qu'aurait été une présidence Mélenchon : un bordel dans les institutions et des débats et referendums bidons et interminables... aucun sens de la décision et de la prise de responsabilités. Berf, on refile la patate aux autres pour se dédouaner de l'échec à venir.

Hamon, n'a pas oublié d'être fidèle à lui-même en accusant les autres de sa défaite, mais en tout cas, il ne renie pas son appartenance au camp de la République et a clairement appelé à voter Macron, tant mieux.

Fillon a rendu service à ses petits copains de LR en sortant de cette élection la tête un peu haute.

Je vais me répéter mais je souhaite que mon pays aille de l'avant, qu'il présente au monde un visage jeune et compétent. Loin des idéologues et des bonimenteurs.

12 commentaires:

  1. Ce n'est pas forcément mal joué, de la part de Mélenchon, de ne pas soutenir Macron : cela pourrait lui permettre de devenir vraiment le leader d'une gauche d'opposition, c'est-à-dire de la gauche tout court, en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins compliqué que cela. Juste le coup de nerf habituel d'un mauvais coucheur. leader de rien du tout car après la présidentielle, il disparaitra des radars comme d’habitude.

      Supprimer
    2. la Gauche ?.. Ce sera une gauche de gouvernement responsable ou ne sera pas !!!
      Mélenchon n'a aucun de ces atouts pour la représenter .
      vincent

      Supprimer
    3. tu as une façon d'appeler à soutenir Macron. Mon dieu.

      Supprimer
    4. je n'y pensais pas en écrivant cela . Mais un candidat qui réclame une assemblée constituante pour que le peuple reprenne en main les leviers de pouvoir. mais refuse ce choix pour des travailleurs dans " LEUR !!! " entreprise , prend les fils du bon dieu pour des canards sauvages . Amen .
      vincent

      Supprimer
  2. Captainhaka content, ses actions nombreuses vont pouvoir être défiscalisées !
    Merci Manu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement je vire les commentateurs anonymes, mais je te garde pour ceux qui doutent de l'existence des cons.

      Supprimer
  3. Bien longtemps que je n'étais passé sur le rafiot.
    Quoi ? Il est devenu macroniste le captain ?
    Terminée la période gaucho-socialo bien à gauche ??? Le captain il est maintenant pour la fin des 35 heures, 120000 fonctionnaires de moinsse et j'en passe, comme la tête d'oeuf ???
    Les droits d'auteur liés à ses succès littéraires lui auraient-ils tourné la tête ?
    Pourvu qu'il ne finisse pas comme Thomas Thévenoud...
    Courtial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courtial, personne n'est contre les 35 heures, relis le programme ! Réduire le nombre de fonctionnaires, oui tant que ça ne touche ni la santé, ni l'école ni la police hein ! Quant aux droits d'auteurs, je garde encore ma vieille Kangoo, (245 000 km hier)j'attends encore un peu avant de commander ma Ferrari :)

      Supprimer
  4. Et le gueuleton dimanche soir à "la Rotonde" avec, entre autres, Line Renaud... Ca fait bien cheap, rapport à Talonnettes et son Fouquet's !!!
    Courtial

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...