dimanche 13 mai 2018

Pépère entre poire et fromage

Mais réellement ente le rayon fromagerie et fruits et légumes d'un hypermarché Leclerc, haut lieu bien connu de la culture qu'on embarque dans les caddies.

Ai-je besoin de rappeler à mes rares lecteurs comment j'ai soutenu Hollande après la primaire puis pendant son quinquennat. Vient ensuite la rancœur et les rôts d'amertume à peine contrôlés d'un ex président empêché par les siens de repartir pour cinq ans.  Là où je ne suis plus d'accord avec certains blogueurs à embonpoint de ma connaissance c'est cette incapacité quasi pathologique et ô combien risible que François Hollande a de designer clairement les vrais coupables du naufrage de son quinquennat, qui sont dans l'ordre : lui-même, sa première première gerce et enfin ses gentils copains socialistes. 

Ainsi donc, afin d'alléger son encombrement gastrique, il pète un bon coup un bouquin dans lequel on ne retiendra que les phrases où il dézingue son successeur. Sans doute jaloux que ce dernier semble réussir ce qu'il avait, lui, abandonné de faire. 

Bref on ne va pas refaire le match : il a gagné... ils ont perdu.

Mais je reviens à vos moutons. Il va signer dans un hypermarché en arguant que les français s'y trouvent aussi. Il oublie qu'il y a des petits pois, des couches bébé et du liquide vaisselle parfum citron naturel.

C'est comme Ali Baddou, pitre médiatique auto-érigé chantre de la défense de la culture et de sa diversité qui ne trouve absolument rien à ajouter qu'un pitoyable : " Heu.... c'est le progrès... faut accepter" Lorsque gêné il dût donner son opinion à propos d'un autre clown "avé l'assent" celui-là, Apathie, qui venait se vanter de publier son mauvais bouquin en auto-édition chez Amazon. 

Entre copains on va pas se fâcher hein !

Pépère aurait pu rester digne et propre sur lui en évitant d'aller chouiner devant les caméras. Il aurait pu nous épargner le spectacle affligeant de le voir faire de la retape chez un épicier en nous faisant croire qu'il était en librairie. Il peut s'abstenir d'être si peu élégant avec son successeur pour donner des faux gages à une gauche qui ne voulait plus de lui.

Fayot!

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Argh !!!! je viens de comprendre, hop !

      Supprimer
  2. Non, j'ai quelques années d'ancienneté dans le domaine de la connerie.
    C'est dire que Leclerc est un épicier qui te chagrine passqu'il est Breton ? Ou bien que je ne comprend plus pépère ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...