Les rédacteurs de ce canard viennent d'ajouter un cran supplémentaire à leur connerie. Non content de nous infliger depuis plusieurs décennies des unes avec du jeu de mot pitoyable et du calembour lourdingue, il se mettent aujourd'hui aux photomontages.
Qu'est devenu Libération ? Un journal de comiques troupiers ?
Journal dit sérieux et de gauche, il se livre aux pires manigances pour faire de la retape. Le photomontage c'est la porte ouverte aux fake news, puisqu'il s'en trouvera toujours qui les prendront pour argent comptant. Pour vérifier, taper dans n'importe quelle poubelle de réseau social et il en sortira des milliers et souvent des qui ne font pas rire du tout.
Tout ça pourquoi ? Pour prouver une fois de plus la schizophrénie risible de cette gauche qui prend ses désirs pour des réalités et fantasme sur ses contradictions insolubles. Depuis quand Mélenchon est arrivé au football ? Depuis qu'il s'est auto-parachuté chez les marseillais probablement ! (Ma grand-mère disait à propos des opportunistes : une nuit dans la basse cour et au petit matin ils caquètent) Lui qui n'a eu de cesse (et à raison) de critiquer l'argent qui pue la sueur et l'inculture crasse du supporter bas de plafond.
Marrant d'observer que le présentateur d'une chaîne d'info qui faisait sa revue de presse matinale se crût obligé de préciser le plus sérieusement du monde qu'il s'agissait d'un photomontage.
Sans blague ?
Malheureusement, il y a beaucoup de journaux qui connaissent une dérive équivalente. Ou du moins, une dérive. Même le Monde dérive sous l’influence de leurs journalistes spécialistes des réseaux sociaux comme Samuel Laurent. Du coup, je lis plus souvent Le Figaro. Je mets dans crâne : « fais gaffe, c’est un journal de droite ». Je prends l’information avec le recul et tout va bien.
RépondreSupprimerVil réac !
RépondreSupprimer