J'emprunte ce lapsus calami rigolo (merci Google) au titre d'une article hâtivement bredouillé par un scribouillard de L'Obs en ligne.
Nul n'ignore que ce département et ses quartiers périphériques concentrent un maximum de problèmes sociaux, économiques et culturels à en devenir champion de France toutes catégories. Dernier en date l'impossibilité de confinement, appelé aussi "confinement à deux vitesses" par les mauvaises langues, donnant lieu à un taux de contagion et d'hospitalisations beaucoup plus élevé qu'ailleurs. Le sain département n'oublie également de flamber dès que l'occasion se présente. Ici le gentil motard agressé par une portière de voiture de flics. Heureusement, l'homme soudain habité par une irrépressible foi en la justice de son pays depuis son lit d'hôpital, appelle ses soutiens au calme en les remerciant de leur solidarité, fêtée comme il se doit avec de beaux feux d'artifices.
Pourtant à voir la concentration d'élus communistes et Insoumis dans ce département, on aurait pu croire qu'il fut exemplaire dans sa gestion. Qu'on y vivrait dans un paradis de fraternité de partage et de planification écologique.
Mais que fait la gauche bordel (à part de beaux lapsus) !
Bah elle gentrifie petit à petit l'endroit car l'immobilier y est donné par rapport au reste de la couronne. Mais attention, elle appelle ça "vivre avec les gens" ou bien "mixité sociale" c'est l'expression de ces néo-missionnaires, post-expatriés inclusifs qui évidemment prennent le soin de vivre dans un entre-soi strict, confinés, retranchés dans des immeubles dont on peut fermer l'accès au jardin commun pour l'apéro du soir grâce à un portail. Sans oublier le gardien bien sûr. Les enfants, scolarisés sur place mais attention seulement la primaire... et encore. Faut trouver un collège à Paris, moins de délinquance, drogue, harcèlement toussa, puis y a les lycées à prépas qui regardent le CV du petit.
Encore un petit effort, et tous ces soucis seront relégués en troisième, voire quatrième couronne et tout rentrera dans l'ordre.
Provisoirement.
C'est vrai que j'aurais presque donné mes enfants à garder à ce gentil motard. Mais bon, les coquillettes à la coke et les promenades en bécane de cross c'est pas leur truc.
RépondreSupprimerni les cours de cuisine au hachoir...
RépondreSupprimer