samedi 4 juillet 2020

Ils sont fous ces taïwanais !

Depuis que nous ne sommes plus tous noirs américains, nous devenons provisoirement tous écolos depuis les dernières élections municipales. 

La petite reine de la démocratie dont tous les partis revendiquent une portion de gagne, finit par une belle pantalonnade que seule Marseille est capable de nous offrir avec le ralliement désintéressé de la Bonne Mère Ghali, qui depuis la margelle de sa piscine défend le pauvre des quartiers nord.

Oui, on a tous gagné les élections, surtout les écolos. Voilà qui nous engage et nous contraint à une discipline stricte afin de sauver la planète, les pandas et la bière Dodo, animal dont on sait l'imminente extinction en cas de grande soif. Pendant ce temps, nos amis chinois de Taïwan entrent de plain-pied dans le monde d'après en inventant le faux voyage en avion, avec faux contrôle d'identité, fausse fouille, fausse palpation de vrais petits roustons et viceloque touche nichons de faux voyageurs, assis dans des vrais avions qui ne décollent pas. Merde ! Que fait Hulot ! A moi Bayou ! Rendez-nous Mamère ! Où est Bové ? J'exige Duflot ... non elle est à Oxfam !

Pendant qu'on nous fait les gros yeux pour pas avoir lavé les restes de yaourt avant de mettre le pot dans la poubelle jaune, les chinois s'entraînent sévère en attendant le signal de l'OMS qui les autorisera à venir par millions faire du shopping chez Chanel et vaporiser quelque nouveau virus dans nos narines fatiguées. 

Le monde continue à vriller pendant que nos gros cons encombrent les péages d'autoroute en rêvant de rosé et de sieste crapuleuse avec bobonne sous la guitoune surchauffée. Et les télé-vacances, c'est pour les chiens ?

5 commentaires:

  1. Je suis pour les télévacances ! D'ailleurs, je vais en faire... Trois semaines de confinement pardon de vacances sans bouger de chez moi (mais j'ai deux chez moi).

    RépondreSupprimer
  2. Courtial, ce blog existe depuis 11 ans, et depuis j'ai toujours dit que les cons étaient cons. Les taïwanais en manque de voyage sont des cons, les touristes qui se bousculent sur les péages en manque de plage sont des cons. C'est l'esprit de ce blog, on appelle cela de l'humour. C'est la dernière fois que j'explique ce qu'est ce blog, tes commentaires sont injurieux et hors de propos, tu trolles. La prochaine fois je ventile, je disperse sans explications.

    RépondreSupprimer
  3. Mon dernier commentaire anasthasié hier : "Nos gros cons", non mais tu te prends pour qui ?
    Y a pire comme injure non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courtial, tu as le droit de ne pas apprécier l'humour de ce blog, mais j'ai pas le temps de m'occuper de trolls.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...