mercredi 8 septembre 2010

Le prince en taule.

La république est inflexible sur ses principes et le glaive de sa justice implacable sur les puissants. Les royalistes n'ont qu'à bien se tenir car leur Prince Charles-Philippe d'Orléans vient d'être condamné à de la prison avec sursis pour une histoire d'intelligence économique en relation avec une entreprise de Monaco (quand même).

On aurait pu croire un moment qu'ils avaient repris du poil de la bête sous l'ère héroïque de l'ex-premier ministre à cheveux doté de la particule (la vraie, pas celle de Giscard) . Il avait , souvenez-vous, renforcé les effectifs ministériels en personnages issus de l'aristocratie de Neuilly et de Versailles, arborant fièrement blasons, quartiers de noblesse et noms à rallonge longs comme mon bras (ou le tien). Mais depuis qu'un petit  bourgeois gentilhomme lui a promis une douloureuse proximité avec un croc de boucher ,  nous avons vainement cru que la république reprendrait possession de ses ors , ses chauffeurs en livrée et bouterait hors de nos palais ces grands dadais portant beau.

Que nenni ! Nous découvrîmes avec stupeur que ce faux bourgeois était en réalité de vraie descendance noble de la maison de Hongrie et qui plus est s'est marié avec une noble italienne.  Triste retournement de situation ! Heureusement pour nous, la justice reste d'obédience républicaine et ne reconnaît le sang que dans sa vraie couleur écarlate. Nous attendrons patiemment qu'elle fasse son œuvre  dans cette autre affaire de haut vol, dans laquelle nombre de porteurs de particule se sont  fourvoyés à travers des bourgeois avec de riches roturières  .

Vive le peuple, vive la république ! 


Note de l'auteur : Oui je regarde les journaux people et alors ?


2 commentaires:

  1. "Oui je regarde les journaux people et alors ?"

    Non ben rien, si ça t'inspire comme cela, vas-y continue !

    ^^

    RépondreSupprimer
  2. je préviens à l'avance pour ne pas qu'on croie que je suis élitiste dans mes sources, que je donne aussi leur part aux magazines populaires . ;)

    En passant , j'aime bien cogner sur les royalistes. Ils me font marrer.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...