jeudi 11 avril 2013

Du godillot au bourricot

Le changement c'est maintenant.

C'est sur ce slogan que François Hollande a été élu, et à la suite de son élection une majorité de gauche à l'assemblée. 

Les députés de notre majorité ainsi que les membres d'autres composantes réunies ont vite oublié qu'ils doivent leur poste et l'émolument qui va avec à l'élection du président. Que leur mandat avait été obtenu dans le vent de la présidentielle et grâce à l'élan et la dynamique emmenée par le candidat et son équipe.

Je trouve pourtant qu'en ces moments difficiles, les soutiens font cruellement défaut à gauche.

Je conçois qu'il ne faut rien attendre de cette opposition qui a laissé les clés de la boutique idéologique à Frigide Barjot. Je comprends un peu moins la gauche de la gauche qui s'enferre dans l'invective et le ridicule de son chef, bientôt esseulé et abandonné par les siens. 

Mais ce que je trouve anormal est l'atonie et le manque de réaction des députés de gauche face à ceux de droite, pourtant par définition moins nombreux, mais qui parviennent néanmoins par leurs cris et leurs glapissements à foutre le bordel dans l'hémicycle. Je les trouve d'autant plus silencieux qu'ils laissent libre tout le champ médiatique à l'hystérie collective qui étreint la droite. Une hystérie correctement relayée par des journaux prompts à tirer des scoops à tout va contre ce gouvernement.

Politiquement parlant, il serait pourtant simple de rabattre leur caquet en faisant résonner leurs propres magouilles. Faire ressortir les vieux cadavres de l'armoire l'UMP pour qu'ils la ramènent moins sur le plan de l'irréprochabilité (?) et de la morale.

Politiquement parlant, Hollande a raison de s'aligner sur d'autres pays européens où tout élu doit déclarer sa situation fiscale et son patrimoine et demander que la transparence soit faite sur ça. On en a marre d'entendre dire par les politicards qu'en France c'est différent, que nous avons culturellement une approche plus compliquée face à l'argent et d'autres balivernes. Les français ont bon dos et c'est tellement plus facile. Ce sont des mots faits pour que rien ne change ! Les Français feront comme les autres, ils finiront par entendre et comprendre puis oublier et ça deviendra tout à fait normal.

Oui, tout cela deviendra la norme et il n'y aura aucun drame. Il faut pourtant que les choses changent.

La droite tente de déstabiliser le gouvernement en prenant les français en otages tout comme elle utilise les enfants comme rempart dans les manifs anti-gays. Ses vociférations ne sont là que pour tenter d'attiser la haine et l'opprobre provoquée par un seul homme. La droite fait diversion à la vérité, et la vérité est là : ce gouvernement est entrain de réussir là où la droite a échoué et évidement ça ne leur fait pas plaisir.

Alors de grâce messieurs de la majorité et du gouvernement, Bartolone, Montebourg, Hamon et compagnie, ayez un peu de courage, soyez loyaux et solidaires. N'en rajoutez plus la coupe est pleine. Quant à nos députés, sortez un peu les crocs et menacez,  n'ayez surtout pas peur pour vos petites économies et vos bas de laine, la transparence sera toujours payante à long terme. 

Faites votre boulot bordel !

4 commentaires:

  1. Je déteste la curée contre Cahuzac, même si je déteste ce qu'il a fait. Je crois qu'on ne peut nier que notre rapport à l'argent soit très compliqué, pour autant nous ne devons pas être le seul peuple tiraillé par les contradictions sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas spécialement d'estime pour Cahuzac non plus. Le rapport avec l'argent c'est comme tout le reste, ça se soigne :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...