vendredi 12 avril 2013

La vertu a deux papas à l'UMP

Quelle mouche a donc piqué les deux pied-nickelés de l'UMP, présidents des commissions des finances au sénat et à l'assemblée ?

Ventre à terre et à gros renforts de caméras et de micros, les deux compères sont allés d'un pas vertueux mais décidé à Bercy enquêter et demander des comptes au ministre des finances, le tout sur la foi d'un article paru dans un obscur journal même pas habitué à sortir des scoops.

Les Plic et Ploc de droite ont joué les Sherlocks de pacotille et s'en sont retourné bredouille, mais qu'importe : ils ont réussi à rajouter du vacarme au bruit de fond grotesque et odieux de leurs collègues des deux assemblées. Il ont fait un beau tintamarre et obligé ,une fois encore, un membre du gouvernement à venir se justifier.

D'ailleurs, il est désopilant ce Plic à jouer les grands père la rigueur morale, droite dans ses bottes lorsque l'on sait qu'en 2009 il avait tenté d'introduire une proposition de loi visant autoriser les particuliers à déduire de leur revenu imposable les pertes boursières issues de la crise financière.

Utiliser la représentation nationale et les institutions pour faire le buzz, voila le nouveau joujou de la droite pour montrer qu'elle existe. L'évanouissement de Christine boutin n'avait pas suffi pour ça !

J'ai beau chercher, je n'ai trouvé nulle trace d'une expédition identique dans l'histoire récente, pourtant chargée en révélations foutraques et puantes sur les affaires de l'ancien exécutif. 

Est-ce la preuve que malgré tout, qu'une gauche au pouvoir laisse fonctionner les institutions républicaines normalement. Si oui, et c'est ce que je pense : merci Plic et Ploc pour cette démonstration.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, ils ont ameuté du monde et fait du bruit ... pour rien.
      Mais le mal est fait.

      Supprimer
  2. Tu as raison. J'aurais du le signaler dans mon billet de 14 heures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais des horaires précis. La régularité rituelle est le début de la vieillesse :)

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...