jeudi 11 juillet 2013

La France qui gagne se rebelle

C'est avec cette impérissable et définitive sentence que se conclue la profession de foi de la page Facebook du comité de soutien de Bernard Tapie.

Ouverte par un jeune UMP aux dents longues installé à Miami (non je vous rassure, ce n'est pas un ange de la téléréalité, mais presque ) qui a réussi par la force du poignet lui aussi. Un self-made man qui a fui l'amère patrie qui n'aimait pas sa réussite. Un jeune loup qui admire le parcours de son idôle et qui aimerait faire comme lui : de la fusion-acquisition, du rachat-revente de boîtes dans le déclin ...

Cet homme de cœur justifie d'une façon assez croustillante son soutien en répondant à la question suivante : Pour vous l'homme d'affaires est innocent des faits qu'on lui reproche ?

- Oui, je m'appuie sur les éléments de procédure publiés dans affairetapie.info.

En gros, Tapie est innocent car c'est son fils qui le dit. C'est beau un crétin quand ça essaye de réfléchir !

D'ailleurs, avez-vous remarqué vous aussi une éclosion de comités de soutien à droite, ces derniers temps ?

Entre l'UMP qui taxe ses sympathisants pour remplir ses coffres-forts dépouillés par Sarkozy et Tapie qui cherche le soutien des mêmes pour sauver les millions tirés des coffres-forts du pays par le même Sarkozy. Ne reste plus que Guaino pour venir nous dire que l'affaire Tapie est une autre affaire Dreyfus ... tout comme pour Sarkozy.

Pourtant à en croire cet article, les français qui gagnent sont de plus en plus nombreux et de plus en plus riches. Ils n'ont pas l'air de vouloir se rebeller. Par ailleurs, il est intéressant de noter qu'ils ont tenu parole et sont bien restés en France après l'abandon de la taxe des 75 % qui les concernait. Dommage, car c'est peut-être pour cela que la ministre Fioraso a été obligée de taper dans le petit pécule des bacheliers pauvres qui ont obtenu une mention au bac pour la vaporiser sur tous les autres étudiants pauvres.

Il ne sera pas dit que la solidarité entre gens modestes est un vain mot.

8 commentaires:

  1. Un jeune UMP aux dents longues c'est un peu comme un certain jeune RPR aux dents longues qui ciraient les pompes à Chirac avant de devenir Sarkoléon Ier, non ? Le cycle naturel, quoi ! L'écosystème à la française, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  2. Euterpe commente ici maintenant ? Fais gaffe à tes couilles.

    RépondreSupprimer
  3. Euterpe a déjà commenté ici dans le passé. Il nous revient après une longue absence :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...