samedi 15 mars 2014

Vis ma vie de Sarkozy

Les programmes télé qui sont devenus les plus populaires sont ceux qui traitent de la vie quotidienne augmentée et scénarisée. La téléréalité s'empare des foyers et des esprits les plus indigents pour leur proposer une troisième voie entre alcoolisme et jeux vidéo en attendant d'aller voter pour des candidats qui ne sont même pas au courant qu'ils ont l'honneur de faire partie des listes électorales du parti le plus patriote et le plus honnête.

Ainsi, une grande partie de mes compatriotes projettent leurs fantasmes full HD et se branlent en se rêvant, au choix et dans l'ordre décroissant : riche célibataire entouré d'esthéticiennes humides, membre de la richissime famille Kardashian dont les femelles contiennent davantage de silicone que de viande, chef cuistot dans un restaurant, décorateur d'intérieur, mannequin au rabais, gogo serveur-euse au banana, marseillais à Rio ou enfin Cht'ti à Miami. Ces deux dernières catégories représentant la lie populacière composée uniquement de barmans tatoués incultes et de serveuses laides comme culs de vache dotées d'un langage approximatif de 120 mots ponctués pour moitié de bips, pudiquement mis par la production histoire de ne pas froisser l'éventuel sponsor un peu rigide sur les principes (je plaisante bien sûr).

A toutes ces catégories, il faudra ajouter l'émission qui se joue en ce moment : vis ma vie de Sarkozy.

Le concept est révolutionnaire, c'est une sorte de synthèse de tout ce qui a été décrit auparavant, tout y passe : l'indigence intellectuelle, le vocabulaire limité, le silicone, l'argent qui coule à flots, le glamour et Monaco. Sauf que la fin du jeu consisterait à faire élire le protagoniste président de la république.

Les producteurs de cette émission ont commencé gentiment avec des cartes postales, des petits cailloux blancs volontairement posés pour attirer l'attention engourdie du téléspectateur oisif. Nicolas au café, Nicolas avec Angela, Nicolas à l'ONU. 

Puis l'émission prend de l'ampleur : Nicolas et Carla au concert, Nicolas et Carla en voyage, Nicolas et Carla trahis par Patrick, volés par Jean-François. Ensuite, les scénaristes décident d'y mettre du suspense à grand spectacle : Nicolas poursuivi par les juges, mort ou vif, la traque d'un homme blessé.

Enfin, le bouquet final : les avocats de France manifestent leur soutien à Nicolas contre les juges, le pouvoir socialiste illégitime manipule la justice et écoute le portable de Nicolas. Le mystère de Paul Bismuth... En attendant le prochain épisode.

Jamais la téléréalité n'avait atteint un tel niveau de vraisemblance avec cette émission qui finit par scotcher de plus en plus de citoyens à leur écran. Des citoyens coupés de la vraie vie, incapables dorénavant d'envisager la politique autrement qu'à travers le prisme sarkozyste de l'argent, le mensonge, l'escroquerie, la trahison... mais le tout emballé dans un joli papier cadeau tout beau et tout brillant pour préserver l'honneur et l'apparence.

10 commentaires:

  1. Tu sais, c'est partout pareil dans le monde... y a qu'à allumer la tnt pour le constater.

    RépondreSupprimer
  2. La télé-réalité fait des ravages chez les neuneus, Nicolas Sarkozy y est adulé.

    RépondreSupprimer
  3. La blog-réalité fait des ravages chez les neuneus, Nicolas Jégoun y est adulé...

    Mais, non, c'est pour rire!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas être susceptible comme ça... faut assumer d'être de droite maintenant et regarder ton héros sombrer jusqu'au bout.

      Supprimer
    2. @jegoun encore une à qui il faut faire un dessin pfffff !

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...