vendredi 14 mars 2014

Problème de transit ? (billet scato)

Le mucilage est une substance de nature végétale (la gomme) provenant (sécrété) par certaines plantes, qui, en présence d'eau, a tendance à donner une gelée visqueuse et épaisse due à l'augmentation importante de volume. C'est pour cette raison que cette substance est utilisée comme émollient et laxatif. Le terme émollient désigne tout ce qui ramollit les tissus. Le terme laxatif désigne une substance qui purge (favorise l'émission des selles). Cette substance utilisée comme laxatif doux. 

L'ancien président de la république française  a acheté un portable sous un nom d'emprunt pour continuer de façon anonyme à gérer son petit business malhonnête. 

Il a choisi le pseudonyme de Paul Bismuth, probablement à cause du nom de la poudre laxative très connue à une certaine époque.

Est-ce un signe ? Une prémonition ?

Sans être superstitieux, j'aimerais croire que la justice puisse un jour purger la politique française de cet individu. Dégorger les boyaux de la république de la sanie malodorante de cette droite et de l'agitation des escrocs qui la dirigent. Que dans une flatulence gigantesque et salvatrice, ils disparaissent de mon horizon eux, leurs visages grimaçants qui tapissent la Une des journaux et leurs affaires qui nous encerclent de toute part. Qu'ils dégoulinent dans un borborygme diarrhéique et tournoient dans le tourbillon d'une eau tumultueuse purificatrice pour rejoindre leur demeure naturelle.

Même lorsqu'ils ne sont pas au pouvoir, ils trouvent le moyen d'entraver le fonctionnement du pays, on n'entend plus qu'eux, on ne voit plus qu'eux, leurs sales affaires, leurs avocats, leurs plaintes... ces gens bouchent notre horizon !

Vivement que quelqu'un tire la chasse et ouvre les fenêtres !


4 commentaires:

  1. Quelle jolie coïncidence... Bien vu!

    RépondreSupprimer
  2. Le président laxatif ! Personne ne l'avait faite celle-là !

    RépondreSupprimer
  3. Ne pas confondre avec un président laxiste hein ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...