jeudi 11 février 2016

Taïaut !

Dès le lendemain de l'annonce de la candidature de la fille Le pen, Jean-Luc Mélenchon se précipitait devant les caméras pour faire la sienne. Qui a dit hasard ?

Cette synchronisation risible fait suite à la surcharge littéraire politique qui inonde nos supermarchés de la pensée. Le régiment des candidats de la droite qui sortent tous un livre programme pour annoncer leur candidature. On vit dans un pays formidable !

Après six mois seulement de présidence Hollande, la droite s'impatientait déjà. Faut dire qu'ils avaient perdu l'habitude d'être dans l'opposition.  Ils demandaient déjà un bilan aux socialistes alors que ces derniers commençaient à peine le recensement des avanies et des dégâts causés par une décennie d'incompétence notoire et d'amateurisme heureux de Sarkozy et ses sbires. 

Minute papillon!

Toujours dans la précipitation électorale, la Vrauche se joint à la droite dans la partie de tir au pigeon parlementaire, faisant de l'obstruction systématique et niant le moindre résultat positif du gouvernement depuis 2012. Promesses non tenues prétextent-ils : l'opposition est une situation toujours plus confortable que la responsabilité. Les chiens aboient...

Il reste encore 16 mois de quinquennat... une éternité politique ; et les candidats bidon de tout bord se mettent déjà sur la ligne de départ prétendant qu'ils sont capables de faire mieux en prenant soin de ne proposer aucune alternative crédible.  Ils voudraient tout figer pendant 16 putain de mois, endormir le royaume pour venir ensuite venir baiser la belle du même nom qui roupillait dans son bois.


Mais l'électeur lui n'a pas besoin de projet, il veut de la lumière, des paillettes et du vacarme. C'est à cela qu'on le reconnaît.

2 commentaires:

  1. On demandera un premier bilan au futur président de droite deux semaines après son élection, et on le fera chier pendant 5 ans.

    RépondreSupprimer
  2. On le demandera à ses soutiens de Vrauche.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...