samedi 28 juin 2014

L'UMP broie du noir

Avec ces dernières révélations, c'est le peu de dignité qui reste aux cadres de ce parti qui part à la broyeuse désormais. 

Déjà l'usage de la broyeuse avait été dénoncé en mai 2012 quelques jours après l'entrée du nouveau président à l’Élysée. Entre le 6 et le 15 mai les services de Sarkozy avaient broyé toute la correspondance destinée à François Hollande.

Ensuite, nous apprenions l'étrange disparition de toutes les archives de Claude Guéant correspondant à ses fonction en tant que secrétaire général de Sarkozy  à l’Élysée. Encore la broyeuse !

Aujourd'hui suite à l'incroyable affaire de surfacturation des comptes de campagne de Sarkozy, du prêt extravagant de Jacob au parti et de la grande escroquerie dont ont été victimes les militants UMP sollicités pour renflouer les caisses et le contribuable français dans son ensemble (dont ma grosse boulangère poujado-adipeuse) l'UMP touche le fond  avec les révélations sur l'usage permanent de la broyeuse sur la comptabilité du parti. 

Impossible de faire tout audit et de tracer les sommes gigantesques qui ont transité dans les caisses de l'UMP depuis des décennies alors que cette bande de charlots ne cesse de faire la leçon d'économie, et de bonne gestion à la papa !

Effacer toute trace de comptabilité,  rend le parti et ses cadres suspects. 

Broyer le courrier du président et faire disparaître des archives de secrétariat général de l’Élysée c'est forcément faire disparaître des documents qui impliquaient Sarkozy à plusieurs niveaux et dans plusieurs domaines. 

Pour résumer :  on peut dire  que Sarkozy a fait à la France exactement ce qu'il a fait à son parti l'UMP.

1 - Il a dépensé sans compter le fric qui ne lui appartenait pas.
2 - Il a trafiqué les comptes et donné une fausse comptabilité.
3 - Il a rendu les chiffres invérifiables en broyant des documents officiels.
4 - Il a placé des gens malhonnêtes aux postes importants autour de lui pour se couvrir.

En gros il appliqué des méthodes mafieuses dans les deux cas. J'espère vraiment que les juges ne le lâcheront plus !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouais, mais d'abord un grosse mise en examen, tribunaux BFMTv et tout le bazar !

      Supprimer
  2. Non, regarde l'heure ! 19h40 commentaire, 19h42 réponse. Les grands esprits toussa !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...