mardi 20 juin 2017

Merci patron !

Il aura fallu qu'Emmanuel Macron vienne mettre un coup de pelle dans le ménage traditionnel gauche droite pour voir arriver dans l'hémicycle davantage de représentants issus de partis populistes qui se sont toujours plaints et dénoncé le peu de visibilité malgré leurs relatifs scores électoraux. 

Ainsi le parti de Mélenchon fait une belle entrée avec 17 élus et celui de Lepen avec 9.

Merci qui ?

Les voila donc assurés d'une bonne récolte financière pour leur partis au regard du peu de travail qu'ils auront à fournir pendant cinq ans. En effet, à part pousser de la mauvaise diatribe pour exciter les médias en période de disette ou les bas du plafond qui insultent tout le monde sur les réseaux sociaux, ils toucheront l'une sans faire bouger l'autre comme dirait Jaques.

Fini les atermoiements sur la "dose de proportionnelle", la chéfaille est casée. Les "gens" et les "patriotes" auront enfin une voix à l'assemblée qui pourra furieusement renverser la petite tablette du pupitre en acajou, appuyer avec force conviction sur le petit bouton "NON" lors des votes... Révolution !

Le plus dur reste à faire : trouver des alliés pour former un groupe parlementaire. Mais étant donné l'ampleur de la boursouflure égotique des deux leaders, je crois qu'ils auront beaucoup de mal à fédérer puisqu'ils passent leur temps à traiter ceux qui ne pensent pas comme eux d'imbéciles et de cons. Gueuler tout seul dans son coin en attendant la fin du mois... c'est un beau métier !

Le président a voulu du renouvellement à l'assemblée, de la jeunesse et de la parité. Il l'a obtenu pour son camp qui est majoritaire et c'est tant mieux. Lapine et Méluche aussi sont quelque part le fruit de cette volonté : ils sont novices à l'assemblée, ils sont de sexe différent ... juste un manque de fraîcheur peut-être.

5 commentaires:

  1. Mélenchon n'a pas besoin d'alliés pour former un groupe, je crois.

    (Et, sinon, je vous ferai remarquer que vous écrivez au moins aussi petit que moi…)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il en faut juste quinze.

    (mais moi, au moins je publie les commentaires de mes trolls )

    RépondreSupprimer
  3. Selon ses critères, l'élection de Mélenchon est-elle légitime?

    RépondreSupprimer
  4. Mélenchon est légitime parce qu'il est plus fort que toi !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...