dimanche 27 août 2017

Déferlons !

Mélenchon, de retour sur les estrades semble avoir déjà oublié sa double débâcle électorale pourtant à peine tiède.

L'homme nourri aux idéologies anciennes et totalitaristes, avait déjà réfuté les résultats sortis  des urnes qu'impose notre démocratie, seule alternative admissible sous nos latitudes et à notre époque. Il continue à se dresser dans ses meetings, fier et écumant dans une campagne électorale permanente qu'il voudrait imposer à la politique française. Hystériser le débat pour que rien ne bouge en attendant son avènement. Oublié son fauteuil de député, cette place qu'il devrait pourtant honorer en y mêlant sa belle voix de stentor à une démocratie qu'il devrait ériger en modèle au lieu de déblatérer dans la rue devant un auditoire au choix, hypnotisé ou amusé. 

A moins qu'à l'instar de son modèle Maduro, il ne reconnaisse pas la légitimité de l'assemblée nationale, car rappelons le, son projet de "constituante" toujours en cours dans le programme des insoumis (de pain) a été mis en place au Venezuela avec les conséquences que l'on déplore : une nouvelle assemblée aux ordres du président qui a retiré toute prérogatives à l'assemblée démocratiquement élue. Je ne parle ni des morts ni des menaces réelles dirigées contre quiconque oserait s'opposer.

Il semblerait que la démocratie, les élections, le sens d'une opposition constructive et qui propose autre chose que la colère stérile et l'affrontement ne soient pas le genre de la maison chez les insoumis. On parle, on débat, on se congratule, on se déchaîne... mais c'est finalement le chef qui décide.

Amis de la démocratie, réveillez-vous et faites cesser ce déferlement de bêtise.

2 commentaires:

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...