Depuis l'opération lifting du parti menée par fifille, les observateurs signalaient le retour en république des petits frères de la droite : discours formaté et policé dont les particules les plus pointues ont été filtrées par le nouveau voile de la si convoitée respectabilité .
Finis les meetings matraques et gros bras, le discours est désormais dirigé vers les classes moyennes. Les banquets à papa, séniors veste blanche rayée bleu-chemise ouverte-chaîne en or qui brille, c'est du passé : place à la modernité, aux costards gris-chemise bleue et au look La city. Finis les dérapages, les détails de l'histoire ... même les ennemis d'hier ont accepté le grand pardon face à l'envahisseur à babouches. Bref, opération virginité réussie.
D'ailleurs les grand frères de l'UMP ne s'y sont pas trompés, la droite populaire a fait le grand saut et a acheté l'anneau nuptial. Guéant et Sarkozy ont chargé la corbeille de la mariée : discours de Dakar, de Grenoble, les Roms, les fraudeurs, le cancer de la société, les immigrés légaux ...illégaux ...naturalisés, les étudiants. Même les médias en font des caisses : Marine séduit le vote populaire, les tabous sont levés, les sondages au plus haut, Collard à la rescousse, à moi Zemmour, à moi Ménard !
Mais le temps d'une valse à trois temps et tout est à refaire. Vienne, patrie de Sissi l'impératrice, a accueilli le temps d'un bal organisé par des nostalgiques du petit moustachu à frange, la fine fleur des partis d'extrême droite européens ... le jour même de la commémoration du 67ème anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.
Le FN redevient fréquentable pour l'extrême droite européenne.
Et pourtant ... "l'habit ne fait pas le moine" et le nouveau FN pré-électoral ne nous abusera pas , même si les militants ont été priés de rester corrects dans leurs propos lors de leurs interventions sur Fb et autres forums ; "bien fol est qui s'y fie...rait" !
RépondreSupprimerMamie, c'est vrai. Faut rester vigilant.
RépondreSupprimerMais Sissi n'est pas assez influente, semblerait-il, pour faire obtenir à cet honorable parti les 500 signatures qui lui font défaut à chaque élection, et qui sortent miraculeusement du chapeau à la date demandée ... les voies du seigneur étant impénétrables, décidément.
RépondreSupprimersolveig, une valse et tout rentrera dans l'ordre. Toutes les belles histoires finissent en chanson !
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xo88l1_louis-aliot-certains-trucs-sont-ignobles_news?start=237#from=embediframe
RépondreSupprimerC'est tout chaud ^^ !
MAmie, merci, je viens de regarder la vidéo et c'est pathétique et triste.
RépondreSupprimer