Emporté par l'élan de son étrange fièvre patriotique, le ministre de l'intérieur ne cesse de pondre décrets sur décrets pour bien montrer à votre voisin de comptoir -oui, celui qui tient à peine sur ses jambes à côté de vous- que la maison France est proprement tenue et que l'immigré africain n'y viendra plus comme avant en souiller les sangs.
Claude a depuis le début savamment mélangé les genres et les termes et a associé délinquance, immigration, fraude sociale et insécurité. Ensuite, il a promis de chasser les illégaux jusqu'à dans les chiottes des chantiers de ses amis du BTP, mis des familles avec des bébés dans les centres de rétention puis lâché les forces de l'ordre aux sorties des écoles maternelles pour choper quelque dangereux grand-père muni de Granolas attendant son petit dernier.
Ne suffisant pas à attirer l'attention du moustachu au nez rouge, il s'est mis en tête de réduire l'immigration légale. D'ailleurs il s'est même félicité de faire moins de français naturalisés tellement les conditions sont devenues draconiennes pour monter un dossier, jugez plutôt : être poli, attentionné, parlant couramment le français, ayant un compte en banque garni, disposant déjà d'un travail, célibataire de préférence et sans intention de faire des enfants . Ayant suffisamment de patience pour passer trois nuits successives dans le froid à attendre l'ouverture d'un guichet de préfecture. L'heureux élu devra ensuite passer le test du contrôle d'identité neuf fois par jour et enfin montrer qu'il peut survivre à un écrasement thoracique lors d'une arrestation. Une formalité !
Mais parfois toute la bonne volonté du monde ne suffit pas car la réalité économique prend toujours le pas sur toute considération purificatrice. Ainsi les médecins étrangers qui, non seulement sont moins bien payés que leurs collègues français, sont pratiquement les derniers à faire les gardes, à gérer les services d'urgence et de réanimation dans les hôpitaux français, sont actuellement visés par une loi qui leur donnait jusqu'au 1er Janvier 2012 pour se mettre en conformité et passer un concours d'équivalence, autrement ils sont dans l'illégalité totale et risquent tout simplement d'être expulsés.
Mais tout le problème de Guéant est que ces gens sont indispensables au bon fonctionnement des hôpitaux français. On cite l'exemple de ce cardiologue algérien de l'Orne qui s'apprêtait à rentrer au bled avec femme et enfants ce qui aurait obligé ses patients à faire 60 Km pour aller consulter.
L'assemblée nationale, constituée en majorité par des députés de droite et composée en bonne partie par les brillants esprits de la droite populaire qui ont jusque là soutenu le gouvernement et l'agitation xénophobe de son ministre, devront se commander un chargement de chapeaux pour leur prochain repas. Car ils sont sommés d'agir dans l'urgence et légiférer dare-dare pour maintenir ces gens à leurs postes. Bon appétit et surtout bonne digestion messieurs-dames, le bonjour chez vous !
En cas de malaise cardiaque, Guéant saura au moins où trouver un bon cardiologue maintenant.
Marchons...Marchons...Qu'un sang impur abreuve nos sillons !
RépondreSupprimerIl y a de plus en plus de médecins étrangers à qui on déroule le tapis rouge pour essayer de repeupler les déserts médicaux, où les jeunes diplômés ne veulent plus s'installer.
RépondreSupprimerParallèlement, on veut mettre les étrangers à la porte ...
Je dois être trop blonde pour comprendre.
kalondour, le sang impur c'est le con-sanguin.
RépondreSupprimersolveig, personne ne déroule le tapis rouge aux médecins étrangers, on voudrait même que les vétérinaires puissent faire des consultations à la campagne par manque de toubibs.
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/les-veterinaires-peuvent-ils-remplacer-des-medecins_1061602.html
Oui, j'ai entendu ça ...
RépondreSupprimerMais il y a des municipalités qui fournissent logement et aide à l'installation à un jeune médecin, aucun Français ne se présentant, c'est un médecin roumain qui est venu dans cette localité.
Documentaire vu à la télé ...
Maintenant, si les vétérinaires veulent bien se charger de nous, je m'incline !
SOlveig, aaah oui l'exemple du médecin Roumain. C'est vrai qu'ils ressortent ce marronnier chaque année...malheureusement, tout le sale boulot, ce sont les autres qui se le tapent. Je parle des praticiens hors UE.
RépondreSupprimer