C'est Jacques Chirac qui a figé cette réplique dans l'histoire de son double mandat burlesque et inutile à la tête du pays. Il avait ainsi donné le baiser de la mort à Alain Juppé juste avant de lui mettre les deux pieds dans le ciment et l'envoyer par le fond. Il l'avait sacrifié pour sa survie, pour le RPR et pour le grand malheur des étudiants québécois qui n'avaient rien demandé à personne. Bref, Juppé en est revenu presque intact et le temps faisant son œuvre cicatrisante, il fut rendu à la droite et à la politique certes un peu estropié par la justice française mais Sarkozy n'est pas homme à s'arrêter à ce genre de considérations comme me le confirmaient hier Bernard Tapie et Eric Woerth au bar PMU de mon village.
Ce sera Alain Juppé qui ira porter la contradiction au candidat socialiste ce soir à la télé. La droite historique reprend peu à peu les commandes du navire abandonné. Déjà hier à Nice pour tenter de redonner du vernis à l'action de son petit mentor et pour montrer à l'électorat gold de la droite qu'il y a une alternative crédible à Estrosi, il est aujourd'hui prié de faire oublier les grincements des seconds couteaux ignares et des snipers crasseux qui ont saturé l'espace médiatique en allant redonner un semblant de dignité et de sérieux à une sarkozie éreintée.
J'ai hâte de voir l'homme droit dans ses bottes, le premier ministre le plus antisocial de la cinquième, celui qui a fait sortir des millions de français dans la rue, tenter d'expliquer que lui et ses petits copains ont le sens de l'intérêt commun et qu'ils sont les mieux placés pour recueillir la confiance des citoyens. J'ai hâte de voir Juppé l'irréprochable venir donner des leçons à la gauche.
Trouver autre chose qu'un repris de justice à l'ump va devenir une chose compliqué #mouhahahaha
RépondreSupprimerEt si Juppé....? Non!
RépondreSupprimerC'est ce qui s'est passé.
RépondreSupprimerUne vieille outre teigneuse et pleine de morgue qui fait la leçon. Un balais planté au fond du cul qui lui remonte dans les plis du visage pour en souligner l'espèce de dignité fielleuse.
Faut lui dire que l'ORTF c'est fini, les années 80, 90, et la méthode de claquements de dents à la Chirac. (on lui en voyait l'agressivité dans toutes ces plissures)
Et Allio-Marie, hein ?
RépondreSupprimerJuppé K.O
RépondreSupprimerUn très bon F Hollande...
Eric C, oui Juppé traine derrière lui un beau chapelet de casseroles.
RépondreSupprimerElC, hé non pour les mêmes raisons que Eric.
MHPA, on a dit pas d'attaques sur le physique :)
Nicolas, Michèle a disparu des écrans radars !!
RépondreSupprimerBembelly, oui je confirme avec mon prochain billet :)