mercredi 10 août 2022

The republic, is me !

 

La vérole populiste use des mêmes ressorts qu'importe la latitude ou la coupe de cheveux. 

Trump a lui même révélé la perquisition du FBI dans sa résidence d'émir du golfe. En la rendant publique il a ainsi pu devancer les média et dénoncer l'acharnement du pouvoir sur sa personne, la manipulation de la justice à des fins politiques et le complot ourdi par des "puissances de l'ombre" afin de l'empêcher de guider le peuple. 

Certes Jonluk possède des appartement bien plus modestes, et les raisons pour lesquelles il a été perquisitionné sont bien moins ambitieuses, mais cela ne l'a pas empêché de filmer et de mettre lui-même en ligne la perquisition de son domicile pour annoncer en personne à ses admirateurs ce dont il était "victime". La mise en scène vise à couper l'herbe sous les pieds des media accusés de servir le pouvoir, reprend quasiment mot pour mot, la dialectique du complot visant à le discréditer politiquement et dénoncer l'acharnement dont il est l'objet. 

Les deux hommes, semblables par la petite taille de leur mains, admirateurs avoués de tortionnaires russes aux yeux porcins, ont aussi en commun une capacité stupéfiante de trouver le chemin jusqu'aux oreilles poilues d'une populace mentalement indigente afin de la pousser en masse contre les portes des édifices du pouvoir lorsque les urnes leur sont défavorables. 

La démocratie c'est caca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...