vendredi 21 janvier 2011

Ouvrez la bouche et dites NON !

Pendant que l'ami Xavier s'agite à propos du Mediator, la très rentable invention du grand ami du président, ses services continuent à saccager l'hôpital public pour mieux refiler ses décombres au secteur privé. Une pétition importante est mise en ligne ici  que je conseille vivement d'aller parapher.

On se demande bien pourquoi ce gentil ministre voudrait être entendu  "le plus vite possible" . Pourquoi cette soudaine précipitation à vouloir se soulager ? Vous ne trouvez pas  bizarre qu'il se précipite ainsi à nous resservir cette liste de médicaments dont les effets secondaires seraient réputés dangereux, pour la santé  mais qui continuent à être vendus librement ?

En tout cas, cette affaire à l'air d'avoir donné un bon coup de pied dans ce nid de scorpions où s'entremêlent joyeusement  médecins, laboratoires et politiques. 

Depuis maintenant des décennies que tout ce beau linge ricane devant les rapports alarmants des experts indépendants de la revue prescrire et continue à se gaver d'argent public et voici que tout d'un coup, il faudrait que toute la lumière soit faite et vite,  sur les tenants et aboutissants de ce cirque dans un délai de quinze jours impérativement ! Voilà qui nous promet encore un joli bâclage et un étouffement en règle dont cet exécutif est désormais coutumier. 

Xavier est sur tous les fronts,  il exige !  Il fustige ! Il accuse ! Plus de conflits d'intérêts ! L'AFFSSAPS revient dans le giron public ! Les experts indépendants seront écoutés ! Et fissa !

Comment depuis la création de l'AFFSSAPS on a pu faire croire qu'il était normal que cette agence d'état sensée donner son accord pour la commercialisation de produits pharmaceutiques et de surcroît en estimer le pourcentage de remboursement par la sécurité sociale, soit truffée de représentants des laboratoires ? C'est un peu comme si nous avions donné les clés d'une bijouterie de luxe  de la place Vendôme à Madame Ben Ali. (d'accord c'est un peu juste comme comparaison, mais c'est l'actu !) .

Après ça, nos vaillants députés UMP peuvent aller tranquillement voter des lois pour instaurer des restrictions sur l'AME et taper sur les indigents sous prétexte de souci d'économies pour la sécu. Ils sont comme ça à l'UMP : de la main droite ils donnent du fric et la légion d'honneur à Servier, de la gauche il cognent sur les pauvres..

Avec toute cette agitation, il est à craindre que les cartes soient encore brouillées et que les responsables s'en tirent une fois de plus à bon compte ne laissant aux familles des victimes que sentiment d'injustice et quelques maigres indemnisations financières. 

N'oubliez pas la pétition en ligne .

9 commentaires:

  1. Romain, ElCamino, Chat, Alter merci et surtout faites passer :)

    Alter, bienvenue.

    Attention, il y a des faux thermomètres que le ministère de la santé tente de nous fourguer.

    RépondreSupprimer
  2. Merde moi qui rêvait encore de pouvoir un jour bosser à l'hôpital

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet!!!! Je m'en vais voir cela de près

    RépondreSupprimer
  4. Dominique, ne faut pas baisser les bras ! Faudra juste accepter de bosser 45h par semaine , d'être payé au lance-pierre, subir les récriminations du chef de service, faire des gardes à ne plus pouvoir tenir debout et assister impuissant à la détresse de ton prochain.

    Chrys :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...