Une petite phrase comme ça et c'est le commencement d'une nouvelle séquence politique en France. La sortie de la fille à son papa sur les musulmans qui font leur prière du vendredi à même la rue dans le 18ème arrondissement vient à point nommé dans le creux succédant au remaniement et précédant la trêve des confiseurs.
Cette intervention est un don du ciel, un vrai cadeau de noël. Il n' y a qu'à regarder les principaux titres qui font la une en ce moment : Marine dénonce la prière publique rue Myrha - Un intégriste se fait exploser en Suède - La conductrice au Niqab a gagné devant les tribunaux - La puéricultrice voilée ainsi que la HALDE, déboutés. Un vrai tir de barrage. On se croirait en Suisse .
L'UMP propose d'ouvrir à nouveau le débat sur l'identité nationale pour libérer la parole, le PS appelle déjà au front contre le front et pour le vote utile. Que de beaux débats, que de belles perspectives démocratiques !
Nous voici en plein dans le débat qui agite l'Europe toute entière, cette Europe qui ne sachant regarder du côté des banquiers et de la crise qu'ils font subir aux citoyens, préfère agiter le chiffon rouge de l'immigration et de l'islamisme. Ces derniers, érigés en ennemis officiels de l'occident riche et arrogant n'auront de cesse de montrer qu'ils ont mérité leur rang en continuant à nourrir les frustrations de communautés souvent en mal d'intégration et à aiguiser leurs rancœurs.
Chacun est dans son rôle finalement.
Les questions qui méritent d'être posées c'est , d'une part, pourquoi M. Vaillant, maire socialiste du 18ème depuis sept ans, a t-il pu laisser faire en sorte à ce que des gens soient obligés de pratiquer leur culte dans des conditions aussi déplorables ? Comment est-il possible que cette mairie n'ait pas trouvé le moyen pour que ces personnes puissent prier dans la sérénité et le respect ? Faut-il qu'on les abandonne sur la voie publique pour en faire des sujets à polémique et a récupération idéologique ?
Les pratiquants, qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou bouddhistes doivent tous le respect à notre république laïque en exerçant impérativement leur pratiques en dehors du champ public. Ils doivent soustraire leur pratiques aux tractations politiques et idéologiques. Les élus ont la responsabilité de faire appliquer ces principes. Alors, Messieurs les élus si vous pouviez seulement faire votre travail au lieu de donner de l'écho aux aboiements haineux et de vous accrocher à un train dont la destination serait pour vous, hasardeuse et bien incertaine.
Elle sait bien manœuvrer, tout comme son père. Elle me parait plus redoutable que lui, non pas par ses compétences, mais parce que le contexte est encore plus favorable à leurs discours.
RépondreSupprimerIl faut que la gauche sache s'adresser à celles et ceux qui y sont sensibles.
Il faudrait surtout que les socialistes cessent leur cris d'orfraie et une bonne fois pour toutes, sortent leur tête du sac dans lequel une opposition de confort les a mis.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer