Les scribouillards de l'Express ne trouvent pas les mots pour écrire un article digne de ce nom pour relater objectivement et de façon impartiale le débat entre les candidats de la primaire socialiste.
Ils préfèrent laisser libre cours aux coulures de leurs commentateurs internautes, qui sous un Calimero, un Barthos ou autre Lebailleur, apportent leur indispensable et définitif avis sur la question.
Quand ce n'est pas l'illustre Monsieur X qui s'exprime, la rédaction entière se met à donner des notes sur vingt en énumérant les bons et les mauvais points. Son rang l'obligeant à mettre la note la plus haute : 14/20 . Barbier semble ne pas souffrir chez ses collaborateurs une position plus gauchisante que la sienne.
Et lorsque ce n'est pas la rédaction qui juge et qui note, on fait appel à un expert en lookitude pour examiner le candidat le mieux habillé. Diantre, comment ne pas y avoir pensé plus tôt ! Voilà un sujet qui intéresse les français, qui comme vous le savez, attachent beaucoup d'importance à la qualité de la coupe des costards des candidats car c'est un critère central dans leurs choix à venir.
Qu'importent les idées ... pourvu qu'elles soient exprimées dans un élégant costume DG ou dans un impeccable tailleur Chanel.
Puis vous avez ceci :
C'est David Pujadas qui a parlé le plus. Aucun des autres participants n'a eu l'indélicatesse de le lui faire remarquer. Personnellement, je pense que lui et son costume n'ont aucune chance.
RépondreSupprimerOui, il faudra voir à équilibrer son temps de parole. Demander à Pernaud de faire une émission culturelle et politique en invitant Lefevbre, Morano, Douillet et Ciotti par exemple .
RépondreSupprimer